Tumbleweed ne s'ouvre pas après le PW
Bonsoir à toutes et tous
Avant d'exposer mon problème , depuis ce matin je n'arrivais pas à me connecter sur le forum , ça vint juste de revenir , est ce normal ?
Mon problème :
Les circonstances avant le problème . Hier j'ai installé 2 logiciels pour GPS , après essais , il s’avère que ça ne me convient pas , donc je les désinstalle . Mais après avoir sélectionné l ce que je voulais désinstaller , je clique sur "accepter " ( j'ai tout fait avec Yast2 )
, une petite fenêtre s'ouvre pour m'afficher les conflits avec plasma et me donne 3 choix en 1 ) désinstaller plasma ( 4 lignes ) , 2 ) laisser en l'état , 3 ) écraser . . Comme je voulais désinstaller , je coche la la première solution , tout se passe bien et je finis la journée sans problème particulier . Le soir je veux arrêter l'ordi , je clique sur la tête du caméléon et je vais cliquer sur le bouton " éteindre " , en principe s'affiche après sur le milieu de l'écran 4 choix -mettre en veille - déconnexion - hiberner - arrêt , pour confirmer ce que l'on veut faire . Là , le choix n 'apparaît pas , je recommence pareil , j'hésite , si je l'arrête et qu'il ne redémarre pas ?? pour ne pas le brutaliser , je fais " ctrl+alt+F4+syst je suis sur la konsole , il demande le login , je le mets , PW ,je mets et j'ai une invite de commande
jenrem@linux-bhn:~>
comme je ne sais pas ce qu'il faut mettre , j'arrête au bouton poussoir
Ce matin au démarrage j'ai l'écran avec à gauche l'horloge et la date , à droite le login et le PW , je mets le PW et " entrée " , et rien ne se passe , le curseur clignote en bout du mot de passe et rien ne s'ouvre
Je refait la manip ctrl+alt+F4+syst , je suis sur la konsole login - PW et
jenrem@linux-bhn:~> ( j'ajoute , pour voir )start kde
inutile de vous dire qu'il n'a pas tout compris , ce n'était pas la bonne solution
Ma question , comment je fais pour démarrer Tumbleweed par la konsole
Bonne soirée