Re : webcam intégrée non reconnu
Répondre #2 –
EDIT: en fait c'est en validant mon message que je me suis aperçu que jtro avait été plus rapide.
Bonjour,
Peux-tu indiquer le retour des commandes suivantes tapées dans une fenêtre de terminal (ou sinon sous le Gestionnaire de périphériques de Windows en donnant les ID correspondants à la webcam)?
lsusb
sudo lspci
sudo dmesg | grep video
Exemple de résultat sur mon portable pour la commande lsusb (ma webcam n'est pas listée par lspci c'est juste pour voir le reste de ta config):
bernard@linux-xxxxx:~> lsusb
Bus 005 Device 004: ID 0c45:62c0 Microdia Sonix USB 2.0 Camera
----
Bus 008 Device 002: ID 0a5c:2101 Broadcom Corp. BCM2045 Bluetooth
----
Bus 002 Device 002: ID 046d:c542 Logitech, Inc. Wireless Receiver
Dans le résultat affiché les éléments à repérer pour ta webcam, si elle n'était pas reconnue (ce qui n'est pas le cas pour la mienne), se sont les identifiants du périphérique, dans mon cas ID 0c45:62c0 (pour Windows ça serait USB\VID_0C45&PID_62C0) et de faire des recherches à ce sujet.
C'est pas parce que la webcam marchait parfaitement sur le Fujitsu sous Windows XP ou 7 que, par exemple, la seule réinstallation de Windows 10 ou 11 dessus permettrait un fonctionnement sans faille de celle-ci sur le nouveau système. J'ai l'exemple d'un voisin pour qui sa webcam n'est plus fonctionnelle après mise-à-jour vers Windows 10 (son portable est un Clevo vendu sous la marque EssentielB de Boulanger)...