Comment supprimer imprimante de la liste des imprimantes ? 21 Décembre, 2019, 15:58:49 Bonjour,j´ai une imprimante Lexmark MB2236adwe, connectee avec un cable ethernet au routeur, l´ordinateur est un portable en wifi.Tout fonctionne correctement. Mais dans la liste des imprimantes disponibles, j´ai deux fois la meme imprimante avec un nom different (en faisant des essais, je l´ai configuree deux fois). Cette liste apparait dans tous les logiciels apres avoir demande une impression (Kate, Libreoffice, Okular...)Dans la liste, j´ai:Imprimer dans un fichierLexmark_MB2236adweMeinDruckercomme ceci:Je souhaite garder "MeinDrucker" et supprimer "Lexmark_MB2236adwe".Comment faire ?Dans Yast2 j´ai ceci:Merci pour votre aide. Citer la sélection Dernière édition : 21 Décembre, 2019, 16:02:23 par denebe
Re : Comment supprimer imprimante de la liste des imprimantes ? Répondre #1 – 21 Décembre, 2019, 17:54:44 Salut Denebe,Menu configuration du système/imprimantesTu supprimes celle que te ne veux plus Citer la sélection
Re : Comment supprimer imprimante de la liste des imprimantes ? Répondre #2 – 21 Décembre, 2019, 19:46:23 Bonsoir,tu peux voir aussi dans CUPS Citer la sélection
Re : Comment supprimer imprimante de la liste des imprimantes ? Répondre #3 – 21 Décembre, 2019, 21:02:32 Alors j´ai essaye, via la configuration du systeme (menu Plasma...), une seule occurence apparait:@jtro j´ai aussi essaye de voir avec CUPS, une configuration de mon imprimante apparait, et seulement une seuleIl doit y avoir, probablement, un fichier dans lequel figure cette ligne "Lexmark_MB2236adwe" mais lequel ? (si c´est vrai)J´ai cherche en me dirigeant au doigt mouille dans /etc/cups , /etc/printcap (ce dernier fichier ne contient que "MeinDrucker") et parfois ailleurs /~Du nouveau:La liste des imprimantes disponibles dans Gimp, dans Zenmap et dans Dia ne propose que "MeinDrucker". Apparemment les applications non natives KDE affichent correctement la liste des imprimantes disponibles. Mais "Libreoffice" a le meme defaut que les applications natives KDE, certainement car Libreoffice est plutot bien integre a Plasma via "Kf5/Qt5 VCL plugin". (supposition)Le fichier que j´evoquais un peu plus haut pourrait exister et n´interragir uniquement qu´avec les programmes natifs KDE. Citer la sélection Dernière édition : 21 Décembre, 2019, 21:23:33 par denebe
Re : Comment supprimer imprimante de la liste des imprimantes ? Répondre #4 – 21 Décembre, 2019, 21:18:19 Precisions:je tourne avec Plasma 5.17.3 et les Applications 19.12, on ne sait jamais, mais je ne pense pas que le soucis vienne de la. Mais qui sait Alors les precisions sur mes depots...[KDE_Frameworks5_openSUSE_Leap_15.1]name=Applicationsbaseurl=https://download.opensuse.org/repositories/KDE:/Applications/KDE_Frameworks5_openSUSE_Leap_15.1/priority=75[openSUSE_Leap_15.1]name=Qt5baseurl=https://download.opensuse.org/repositories/KDE:/Qt5/openSUSE_Leap_15.1/priority=75[openSUSE_Leap_15.1_1]name=Frameworksbaseurl=https://download.opensuse.org/repositories/KDE:/Frameworks5/openSUSE_Leap_15.1/priority=75Sinon j´ai les depots Education, celui Network et Extra. Je les utilise uniquement pour aller chercher a l´occasion un programme , rien de plus. Citer la sélection Dernière édition : 21 Décembre, 2019, 21:24:39 par denebe
Re : Comment supprimer imprimante de la liste des imprimantes ? Répondre #5 – 21 Décembre, 2019, 23:55:53 Je suppose que dans dolphin Il y a un outil de recherche? Si tu tapes le nom de ton imprimante,Lexmark...,ça va peut être te lister les fichiers contenant son nom? Ou peut être en console avec la commande "find" ? Citer la sélection