Re : Mot de passe root
Répondre #18 –
Merci, vous êtes trop aimable.
J'avoue ne rien comprendre moi-même à cette histoire de sudo et de su -. Je constate simplement qu'avec su - j'arrive à saisir mon mot de passe, et à entrer des commandes. J'ai passé mon compte en administrateur, en gardant toujours le même mot de passe, mais cela n'a rien changé à l'affaire
J'ai pu trouver calibre_postinstall :
/home/alain/Téléchargements/calibre-1.48.0-i686/calibre_postinstall
/home/alain/Téléchargements/calibre-1.48.0-i686/bin/calibre_postinstall
/home/alain/Téléchargements/calibre-1.48.0-i686/calibre-1.48.0-i686/calibre_postinstall
/home/alain/Téléchargements/calibre-1.48.0-i686/calibre-1.48.0-i686/bin/calibre_postinstall
et un laucher que, dans une de mes tentatives, on m'a répondu ne pas trouver :
/home/alain/Téléchargements/calibre-1.48.0-i686/calibre-1.48.0-i686/lib/libcalibre-launcher.so
/home/alain/Téléchargements/calibre-1.48.0-i686/lib/libcalibre-launcher.so
(désolé, mais je l'avais recopié en odt, et la commande "insérer du code" me le restitue ainsi).
Je n'ai pas trouvé trace d'un tarball.txz. J'ai des dossiers calibre 1.48.0_i686, qui apparaissent deux fois, une fois en bleu et une fois en violet, car je les ai décompressés dans Téléchargements. Ce calibre 1.48.0 se décompose lui-même en sous-dossiers bin, lib, et resources, et des fichiers qui ne sont pas dans ces sous-dossiers où figure calibre_postinstall, Mais même en corrigeant la formule, il ne se lance pas.
Il faut dire que je n'ai aucune expérience de code, et que je m'essaie à ce genre d'exercice pour occuper ma retraite...En commençant avec Calibre 32 bits, j'ai sans doute mis la barre un peu haut. Cela dit, Gimp fonctionne très bien, et je ne vois pas pourquoi Calibre n'en ferait pas autant.
Toutes vos lumières sont les bienvenues, mais, pour le moment, je vais faire une petite pause.
Cordialement,
Alain