Re : profile gestion alimentation
Répondre #4 –
Bonsoir torxxl,
Il est vraiment utile de préciser quelle branche d'openSUSE tu utilises (Leap ou Tumbleweed?) et ça vaut aussi pour ton environnement de bureau (KDE, Gnome, autres ou rien). Soit tu le mentionnes une fois pour toute dans ta signature, soit tu l'indiques systématiquement dans l'ouverture d'un nouveau sujet réclamant une solution.
Cela évite de vaines recherches pour ceux qui veulent te venir en aide et des échanges interminables plein d'équivoques (power-profiles-daemon est d'ailleurs un bon exemple à ce sujet).
Je déduis de tes précédents sujets de discussion que tu utilises Tumbleweed et KDE-Plasma (encore que pour KDE-Plasma... c'était imaginable directement avec tes citations de Kubuntu et Manjaro).
Donc pour Tumbleweed :
sudo zypper in power-profiles-daemon
Ou avec Yast-Software si tu veux faire avec une interface graphique. Peu importe, le paquet existe bien et fait ce que tu veux qu'il fasse en cliquant sur l'icône de la batterie. J'ai vérifié sur mon portable.
À noter : sur openSUSE Tumbleweed, power-profiles-daemon entre en conflit avec TLP (un autre gestionnaire d'alimentation). C'est l'un ou l'autre. Si tu installes power-profiles-daemon, tu devras accepter de désinstaller TLP si celui-ci était installé. Pas de dommage collatéral, c'est juste l'un ou l'autre. Moi j'ai TLP mais j'avoue ne pas avoir fouillé le sujet à fond (ça me gave un peu et TLP est censé être bien pour mon ThinkPad).
À noter aussi : je ne vois pas de paquet officiel pour power-profiles-daemon et pas davantage pour TLP destinés à Leap 15.5 quand je cherche ici : https://software.opensuse.org/explore
Je m'étonne d'ailleurs à ce sujet (mais Leap 15.5 est encore jeune).
D'où l'importance de préciser la branche sur laquelle on est.
power-profiles-daemon me rappelle une discussion d'il y a un an :
https://www.alionet.org/index.php?topic=1342.0
Je n'ai pas le courage de replonger dedans. Le conflit avec TLP n'est pas propre à openSUSE ceci-dit (il y a des discussions sur Arch à ce sujet).