Problèle de freezing de la souris 16 Avril, 2023, 18:06:32 Bonjour ,J'ai installé la version 15.4 sur une station de travail: j'ai un problème de freezing de la souris peut après la connexion. Je pense que c'est lié à la carte graphique: elle est vieille, NVIDIA Quadro FX 580, et requérait sur les versions Opensuse précédentes le paquet NVIDIA-GFXG03 qui n'est pas disponible sur la 15.4. Je voudrait savoir s'il y a une solution ?Cdt Philippe Citer la sélection
Re : Problèle de freezing de la souris Répondre #1 – 16 Avril, 2023, 21:52:56 Souris filaire ou sans fil ? Citer la sélection
Re : Problèle de freezing de la souris Répondre #2 – 17 Avril, 2023, 16:56:29 Souris filaire (j'avais oublié…) Citer la sélection
Re : Problèle de freezing de la souris Répondre #3 – 17 Avril, 2023, 19:06:31 Si ce n'est déjà fait, installez le pilote xf86-video-nouveau et xf86-video-nv. Il est aussi la possibilité que votre souris soit en fin de vie, j'ai déjà eu le cas. Faire aussi un essai sur une autre prise usb. Citer la sélection
Re : Problèle de freezing de la souris Répondre #4 – 22 Avril, 2023, 19:27:16 BonjourIl y a un dépôt pour ton paquet :Code: [Sélectionner]sudo zypper addrepo https://download.opensuse.org/repositories/home:escarzador/15.4/home:escarzador.repoCode: [Sélectionner]sudo zypper ref[/pre]Code: [Sélectionner]sudo zypper in nvidia-gfxG03 Citer la sélection
Re : Problèle de freezing de la souris Répondre #5 – 27 Avril, 2023, 16:18:16 Voici le résultat:zypper in nvidia-gfx03Loading repository data...Reading installed packages...'nvidia-gfx03' not found in package names. Trying capabilities.No provider of 'nvidia-gfx03' found.Resolving package dependencies...Nothing to do. Citer la sélection
Re : Problèle de freezing de la souris Répondre #6 – 27 Avril, 2023, 17:39:37 En allant sur "Logiciels OpenSUSE", j'ai trouvé le paquet en question et j'ai installé le dépôt en passant par Yast. On trouve bien le paquet nvidia-gfxGo3 dans la liste, mais je doute qu'il puisse s'installer, puisqu'il manque les paquets nvidia-glG03, x11-video-nvidiaG03. Je pense que la seule solution, que j'ai utilisée pour le pc de mon épouse, qui a une carte graphique ancienne, c'est celle que j'ai proposée : désinstallation du pilote nvidia-gfxG04 et installation de xf86-video-nouveau et xf86-video-nv. Citer la sélection
Re : Problèle de freezing de la souris Répondre #7 – 10 Mai, 2023, 16:17:37 En installant xf86-video-nouveau et xf86-video-nv, et en désinstallant tous les paquets nvidiagf**, cela marche. Enfin depuis avant-hier la souris ne s'est pas bloquée. Merci pour l'aide. Citer la sélection