Cellule rétive dans Libre Office Calc 24 Mai, 2023, 13:49:12 Bonjour, En remplissant un tableau avec diverses données dans LIBREOFFICE CALC, je dois indiquer dans certaines cellules des codes avec pour certains une astérisque ( * ). Dans certaines cela se passe sans difficultés.Mais pour d' autres, rien à faire: je commence par l' astérisque ( * ) puis une suite de chiffres et lettres, et termine par une autre *. Et là, les deux astérisques de début et de fin disparaissent ....Ne persistent que les lettres et chiffres. Que dois-je faire pour pouvoir solutionner cette anomalie ? ? ?Merci. Citer la sélection
Re : Cellule rétive dans Libre Office Calc Répondre #1 – 24 Mai, 2023, 13:55:30 Bonjour,Fais une comparaison des formats d'une cellule où "ça marche" et d'une cellule où ça ne marche pas.ça doit être un format différent. Citer la sélection
Re : Cellule rétive dans Libre Office Calc Répondre #2 – 26 Mai, 2023, 00:40:54 Citation de: Barney7 – le 24 Mai, 2023, 13:49:12Que dois-je faire pour pouvoir solutionner cette anomalie ? ? ?Bonsoir,Ca n'est pas un comportement naturel. En essayant dans un document standard, les * demeurent en place.Après, on peut voir ca comme le souhait de conserver le 0 au début d'une expression.Si on tape 0612485522, des qu'on sort de la cellule, le 0 disparait.Solution: mettre une apostrophe au débit : '0612485522En sortant de la cellule, c'est l'apostrophe qui disparait.Si c'est une * woke qui veut se faire passer pour un 0 ca peut peut etre marcher :-)CdtOoo Citer la sélection
Re : Cellule rétive dans Libre Office Calc Répondre #3 – 30 Mai, 2023, 10:32:51 J' ai tenté de rentrer les données souhaitées, l' astérisque du début disparaît, et une fois ma cellule remplie, je reviens au début avant la 1ère lettre et je mets à nouveau cette astérisque rétive: et là, miracle, elle demeure en place.....Très surprenant, mais cela fonctionne. Je chercherai plus tard le pourquoi du comment. Merci. Citer la sélection