@chalu :
Bon, voilà ce que j'ai fait parce que tout ça est embêtant.
thierry@localhost:~> sudo zypper remove jupyter-jupyterlab-rtc
Lecture des paquets installés...
Résolution des dépendances des paquets...
Les 2 paquets suivants vont être SUPPRIMÉS :
jupyter-jupyterlab-rtc python310-jupyter-collaboration
2 paquets à supprimer.
Après l'opération, 67,1 KiB d'espace disque sera libéré.
Continuer ? [o/n/v/...? affiche toutes les options] (o):
Réponse oui
Ensuite :
thierry@localhost:~> sudo zypper dup
Chargement des données du dépôt...
Avertissement : Vous êtes sur le point d'exécuter une mise à niveau de distribution avec tous les dépôts activés. Assurez-vous que ces dépôts sont compatibles avant de continuer. Reportez-vous à 'man zypper' pour obtenir plus d'informations sur cette commande.
Calcul de la mise à niveau de la distribution...
Problème : l'élément python310-jupyter-ydoc-0.2.4-1.2.noarch installé nécessite '(python310-y-py >= 0.5.3 with python310-y-py < 0.6.0)', mais cette exigence ne peut pas être remplie
fournisseurs supprimés : python310-y-py-0.5.5-1.2.x86_64
Solution 1 : désinstallation de python310-jupyter-ydoc-0.2.4-1.2.noarch
Solution 2 : conserver l'élément python310-y-py-0.5.5-1.2.x86_64 obsolète
Solution 3 : casser python310-jupyter-ydoc-0.2.4-1.2.noarch en ignorant certaines de ses dépendances
Choisir une des solutions ci-dessus en tapant son numéro ou bien annuler en tapant 'a' [1/2/3/a/d/?] (a):
Solution 1 car il y a un candidat à la mise à jour de python310-y-py de version supérieure à la version 0.6.0 (candidat : 0.6.1-1.1). python 310-jupyter-ydoc bloque visiblement la maj. Je le vire.
Réponse à la solution 1 :
Les 2 paquets suivants vont être mis à jour :
python310-y-py python310-ypy-websocket
Le paquet suivant va être SUPPRIMÉ :
python310-jupyter-ydoc
2 paquets à mettre à jour, 1 à supprimer.
Taille de téléchargement totale : 553,0 KiB. Déjà en cache : 0 B. Après l'opération, 7,6 KiB d'espace
disque sera libéré.
Continuer ? [o/n/v/...? affiche toutes les options] (o):
Réponse oui
Plus de blocage ensuite en faisant zypper dup.
Maintenant je vérifie un truc :
thierry@localhost:~> zypper search -s python310-jupyter-collaboration python310-y-py python310-ypy-websocket
Chargement des données du dépôt...
S | Name | Type | Version | Arch | Repository
---+---------------------------------+--------+-----------+--------------+----------------------
| python310-jupyter-collaboration | paquet | 1.0.0-1.1 | noarch | Dépôt principal (OSS)
i+ | python310-y-py | paquet | 0.6.1-1.1 | x86_64 | Dépôt principal (OSS)
i+ | python310-ypy-websocket | paquet | 0.8.4-1.1 | noarch | Dépôt principal (OSS)
Du coup python310-jupyter-collaboration n'est plus installé chez moi. Je ne sais pas à quoi il peut être utile. Les deux autres le sont mais je ne sais pas davantage à quoi ils servent.