Re : Gros doute sur ma partition disque dur
Répondre #1 –
Bonsoir,
Ton disque dur de 1To n'a pas de point de montage. Tu fais comment pour y accéder?
C'est quoi ce qui suit?
sdc 8:32 1 0B 0 disk
sdd 8:48 1 0B 0 disk
sde 8:64 1 0B 0 disk
sdf 8:80 1 0B 0 disk
sdg 8:96 1 0B 0 disk
Tu as quoi d'autres que ton SSD et ton HDD sur ton ordi?
Quel est le système de fichiers de ton HDD? Tu peux revoir tout ça dans Yast -> Partitionneur, autant le système de fichiers et que le point de montage de ton HDD.
À propos de l'état de ton SSD (6 secteurs endommagés) : je m'en suis personnellement collé deux de plus cet après-midi (1+2=3) avec des reboots sauvages contraints (je pense que c'est l'origine des deux nouveau apparus). Il y a une histoire de réallocation de secteurs avec ceux qui sont nommés "endommagés" (ça fait peur mais ce n'est peut-être pas si grave). "Disques" dit que ton SSD est sain. Moi j'ai commencé à m'inquiéter il y a quelques temps quand j'ai eu un avertissement sérieux de l'équivalent de "Disques" sur KDE, qui interprète en langage humain l'état SMART de l'unité de stockage (et qui m'a dit clairement ou presque qu'il fallait penser à remplacer mon SSD, ce que j'ai fait... mais j'ai quand même recyclé le vieux SSD dans un autre ordi ). J'aurais tendance à te dire de faire avec, tant que "Disques" te dit que ton SSD est sain.