Ecran bnoir après MàJ Tumbleweed 17 Septembre, 2023, 17:20:33 Bonjour à toutes et tous J'ai un problème après une MàJ , écran noir avec demande de login Ce n'est pas la première fois ; il y a un peu plus d'un mois , ça m'est déjà arrivé , et à l'époque je n'étais pas le seul La solution était de redémarrer sur un snapshot et de l'enregistrer pour repartir avec une session " normale " Pour faire l'enregistrement ,il y avait une ligne de commande et je ne la retrouve pas Je ne me souviens plus si c'était une ligne sur le forum ou si c'était un lien qui renvoyait vers SDB . J'ai fait une recherche sur SDB en mettant " enregistrer un snapshot " , si j'y ai trouvé beaucoup de chose sur snapshot , je n'ai pas retrouvé cette ligne de commande Quelqu'un s'en souvient - il , et pourrait -il m'aiguiller pour la retrouver Merci Bonne journée Citer la sélection
Re : Ecran bnoir après MàJ Tumbleweed Répondre #1 – 17 Septembre, 2023, 17:48:43 Citation de: jenrem – le 17 Septembre, 2023, 17:20:33Pour faire l'enregistrement ,il y avait une ligne de commande et je ne la retrouve pas Bonjour,Code: [Sélectionner]sudo snapper rollbackEt après tu redémarres.https://doc.opensuse.org/documentation/leap/reference/html/book-reference/cha-snapper.html# Citer la sélection
Re : Ecran bnoir après MàJ Tumbleweed Répondre #2 – 17 Septembre, 2023, 18:31:53 Bonsoir Chumi Merci ,j'avais trouvé cette page en Français sur SDB , mais j'ai abandonné la lecture avant d'arriver à " roll back" C'est une nouvelle installation ( 9 septembre ) , et sur cette installation il y a d'entrée les pilotes NVidia , et à chaque MàJ , il y a des problèmes avec . Sur mon autre disque , avec une installation de plusieurs années , je n'ai pas ces problèmes Je vais d'ailleurs ouvrir un autre fil sur le sujetBonne fin de journée Citer la sélection