Aller au contenu principal
Sujet: Bloqué au démarrage par passwd hdd Dell venu de nulle part (résolu) (Lu 1585 fois) sujet précédent - sujet suivant

Re : Bloqué au démarrage par passwd hdd Dell venu de nulle part

Répondre #15
tient nous au news  ;)

Re : Bloqué au démarrage par passwd hdd Dell venu de nulle part (résolu)

Répondre #16
Voici ce qu'ils m'ont répondu:
Citer
Bonjour,

Nous avons trouvé l'origine de la panne et aucun problème matériel n'a été détecté.

Vous avez du utiliser une commande de type :
# hdparm --user-master u --security-set-pass MotdePasse /dev/sdc
Nous avons réussi à supprimer ce mot de passe en utilisant cette commande :
# hdparm --user-master u --security-erase NULL /dev/sdc

Les frais de retour sont donc à votre charge.
Ci-dessous vous trouverez un lien de paiement de 20 € :
https://pay.sumup.com/b2c/XWBD734FVF

Cordialement,

Vincent.

le SSD fonctionne apparemment normalement (pas de badblocks), c"était juste ce p#@ de password qui le bloquait.
par contre ce n'est pas moi qui l'ait mis en place. Plutôt un paramètrage pro je pense, bien bloquant pour le coup.....et surtout méchamment relou :). J'ai effectivement utilisé hdparm dans les jours précédant la panne mais pas pour ça....donc il y a peut être eu un beug quelque part, je ne vois pas d'autres explications ....ou un vieux paramétrage pro qui leur aurait glissé entre les doigts va savoir.....

j'ai accepté de payer les 20 boules pour en terminer avec cette histoire, ça fait un peu mal au derche, mais bon, ça reste une petite somme....et puis dans le doute :)

Re : Bloqué au démarrage par passwd hdd Dell venu de nulle part (résolu)

Répondre #17
C'est bon j'ai reçu le "package" tour+clé wifi netgear....comme d'habitude packaging impeccable et en excellent état...je recommande
Ordi-Solidaire....attention par contre, le package écran+tour est livré avec Debian uniquement donc si vous installez Suse ce ne sera pas pris en garantie, il faudra négocier un peu :)

Je trouve que la clé Netgear a vraiment de la gueule en plus de marcher parfaitement, ça valait bien 20 balles pour ce bug idiot, ça fait travailler l'artisanat libriste ce qui n'est pas pour me déplaire.

Voici le lien pour ceux que ça branche et/ou qui n'ont pas bcp de budget à mettre dans un ordi.
https://www.ordi-solidaire.fr/687-pack-dell-optiplex-7050-sff-ecran-22-pouces.html
Le package écran+tour+souris=289 euros ! tout compris, garanti un an, avec SSD de 1 To
Ils assurent grave les cévenoles :)

Re : Bloqué au démarrage par passwd hdd Dell venu de nulle part (résolu)

Répondre #18
Hello,

merci pour le partage !!

Sur le principe :  notamment intéressant sur cet aspect qui doit être le coeur de cible et expliquer leur modèle :
https://www.ordi-solidaire.fr/content/23-decret-n2021-254-reemploi-et-reutilisation-pour-les-collectivites


Sur le matériel :

à mon avis si tu ouvres tu compromets la garantie de 24 mois. C'est souvent ainsi je pense. je ne sais pas si tu as regardé ce point ou parlé de ca avec eux (?)

(Sinon ya des affaires à faire il me semble à 280e le pc + écran c'est très bien placé non ? Envoi offert à partir de 200€ si j'ai bien lu :=) )

seul bémol à mon avis  :  quid de la carte mère et peut t'on augmenter ram ou stockage ?

j'ai trouvé ca https://www.dell.com/support/kbdoc/fr-fr/000130124/optiplex-7050-guide-visuel-de-votre-ordinateur

ca donne ceci, par exemple :
Informations supplémentaires

    Guide de démontage et de retrait des composants remplaçables par l’utilisateur (CRU) sur les modèles OptiPlex 7050
    Méthodes d’installation et options de montage des formats micro
    Manuel système du modèle OptiPlex 7050

Storage specifications

Feature
    Specification
Hard drive
    one 3.5-inch hard drive or two 2.5-inch drive
Solid State Drive
    One 2.5-inch and/or one m.2 PCIe SSD

on peut étendre la ram à 16 voir 32 go (avec intel optane) mais il faudrait un intel core de 7ème génération, le tient est la 6ème.

ps : dans ta signature il doit manquer un S , sauf erreur sur le modèle de ma part :
Pc Optiplex Dell 7050 SFF SSD 1To




Re : Bloqué au démarrage par passwd hdd Dell venu de nulle part (résolu)

Répondre #19

@manchette: ben celui à 289 c'est celui que j'ai acheté :)
Non ça ne s'est pas déroulé comme ça: j'étais juste dans la merde, mais étant sous garantie, je leur ai demandé de changer de ce qui n'allait pas. Un password sorti de nulle part - qui plus est d'un reconditionnement de matériel pro - ça la fout mal pour l'image d'une entreprise à vocation solidaire :)

Enfin pardon je suis quelque peu ironique....mais ils ont été pro eux aussi, donc je leur pardonne :)