Aller au contenu principal
Sujet: Débat : openSUSE, pourquoi ?  (Lu 2049 fois) sujet précédent - sujet suivant

Re : Débat : openSUSE, pourquoi ?

Répondre #15
Pourquoi cette distribution ? suite à un article dans une revue informatique, j'ai acheté et installé la Suse 6.1 et depuis je n'ai jamais changé de distribution et j'espère que cela va durer. J'ai toujours installé les versions sur des PC de bureau en double boot avec les windows au début pour les logiciels mais maintenant rarement win10 vu la richesse des dépôts opensuse
Depuis la 6.1, pour le bureau, KDE  et Yast. Quelques soucis pour installer les drivers NVIDIA il y a quelques temps et ceux de mon imprimante multifonction HP M1212MFP après une mise à jour d'une des dernière versions d'opensuse.
j'ai essayé tumbleweed sur une des versions précédente mais je suis revenu à Leap par prudence.

Re : Débat : openSUSE, pourquoi ?

Répondre #16
@Marco48 Personnellement je n'ai plus qu'openSUSE (Leap et Tumbleweed) comme distro Linux, et Windows 11 pour le travail au cas où. Je n'ai rien qui me manque par rapport aux dépôts DEBIAN sauf 1 point : des extensions pour Inkscape dont je me suis finalement passé, et encore je n'ai pas cherché partout (elles étaient secondaires).

D'ailleurs, quels seraient les manques d'openSUSE par rapport aux autres distros linux. Pour ma part, donc, dex exts inkscape avec une cartographie forestière (pour des cartes de jeux de rôles) par contre j'ai Fantasy Ground Unity qui s'installe du premier coup sur Tumbleweed (donc un plus qui compense). Sinon, par rapport aux autres distros en tout cas, je ne vois pas. Bien entendu, l'interopérabilité des dépôts flatpack y est aussi pour quelque chose (même si je ne les prends que si je n'ai pas le choix, préférant le .rpm).