Aller au contenu principal
Sujet résolu
Ce sujet a été marqué résolu et ne nécessite aucune autre attention.
Sujet: plus de réseau dans ma VM FreeBSD (Lu 832 fois) sujet précédent - sujet suivant

plus de réseau dans ma VM FreeBSD

Salut à tous

j'ai une VM FreeBSD 14.0 qui tourne depuis un moment sur QEMU/KVM dans ma tumbleweed. Machine virtuelle créée avec le "gestionnaire de machines virtuelles", et qui d'habitude fonctionne très bien.
Ça fait plusieurs semaines que je ne l'avais pas allumée, et là je n'ai plus de réseau dans la VM. Au démarrage de FreeBSD j'ai des échecs répétés du dhcp discover, avec une erreur
5 bad udp checksums in 5 packets

Peut-être dû à une mise à jour de tumbleweed? J'ai du mal à voir une autre explication, puisque tout fonctionnait bien jusqu'ici.
J'ai essayé de recréer une VM FreeBSD from scratch, mais le problème persiste : l'installer de FreeBSD ne trouve pas le réseau.

Ce qui m'étonne c'est que je n'ai pas le même problème sur une autre VM Kubuntu 24.04.

Configuration du réseau de la VM : config par défaut, c'est-à-dire "réseau virtuel NAT" et "périphérique : virtio"

Une idée ?


Re : plus de réseau dans ma VM FreeBSD

Répondre #1
Bon ben voilà, c'est souvent comme ça. On cherche, on cherche, on trouve pas, on finit par poster sur un forum.
Mais bon, comme on est embêté, on continue à chercher un peu quand même. Et là, on trouve  ;D

Avis à ceux qui auraient le même souci : dans FreeBSD, ajouter la ligne suivante dans le fichier /boot/loader.conf
hw.vtnet.csum_disable=1