Aller au contenu principal
Sujet: Leap 15.6 installation, dépots , soucis ... (Lu 3820 fois) sujet précédent - sujet suivant

Re : Leap 15.6 installation, dépots , soucis ...

Répondre #30
Je suis d'avis que le sujet du topic est plutôt porté sur l'installation et ses problèmes spécifiques, éventuellement de partitionnement, de réseau manquant après installation, ce genre de chose. Ou sinon pour informer les lecteurs de ce qu'il s'est plus ou moins bien passé. Concernant ton problème, il s'agit là d'un problème différent, de simple montage de système de fichier, indépendant de l'installation. De plus, si on voit large, on peut tout mettre dans ce sujet, donc exit les autres sections, la clarté. C'est pour cette raison que je te proposais d'ouvrir un topic. On peut laisser ici ce qui a été écrit, très bien, ce n'est pas bien gênant, puis continuer avec un sujet propre à ton problème, le sujet pourrait être "migration données btrfs" par exemple. Si tu veux continuer ici, dis-moi, je répondrais ici.

Re : Leap 15.6 installation, dépots , soucis ...

Répondre #31
Comment on ouvre un topic ? (je ne vois pas le bouton)

Re : Leap 15.6 installation, dépots , soucis ...

Répondre #32
Hello ;=)

Ce matin je pensai lancer la migration mais jai eu 91 conflits, donc je la reprend demain car orages en cours mais je recommande ceci :

- mettre à jour le système de départ :
zypper ref && zypper up

- activer uniquement les dépôts système (les 6 : distribution oss et non oss et update : oss/non oss, sle, backport )

pour les passer dans la version de destination voulue :

# zypper --releasever=15.3 ref

pour migrer :

# zypper --releasever=15.3 dup --allow-vendor-change

NB : l'option allow vendor change est intéressante car elle évite les conflits entre versions : zypper fait le boulot :=)

- Rebooter le machine

- Rajouter les dépots complémentaires utiles
mozilla, packman et migrer le système dessus depuis yast

pour les codecs on peut faire ainsi :

1)
zypper addrepo -f http://ftp.gwdg.de/pub/linux/misc/packman/suse/openSUSE_Leap_15.6/ packman
zypper addrepo -f http://opensuse-guide.org/repo/openSUSE_Leap_15.6/ dvd

2)
zypper install --allow-vendor-change ffmpeg-4 lame gstreamer-plugins-bad gstreamer-plugins-ugly gstreamer-plugins-ugly-orig-addon gstreamer-plugins-libav libavdevice57 libdvdcss2 vlc-codecs

3)
zypper dup --allow-vendor-change --from http://ftp.gwdg.de/pub/linux/misc/packman/suse/openSUSE_Leap_15.6/

Re : Leap 15.6 installation, dépots , soucis ...

Répondre #33
Comment on ouvre un topic ? (je ne vois pas le bouton)
Comme ça:

Re : Leap 15.6 installation, dépots , soucis ...

Répondre #34
Merci.

Re : Leap 15.6 installation, dépots , soucis ...

Répondre #35
Bonjour,
J'ai découvert un truc bien pratique qui évite pas mal de manips pour une mise à niveau :

J'ai téléchargé Leap 15.6 sur une clé USB

Redémarré le PC avec la clé toujours en place.

J'ai le choix suivant :
- Ne rien faire (rester en 15.5)
- Installer 15.6
- Mettre à niveau
La mise à niveau se fait toute seule et sans aucune manip supplémentaire, sauf accepter à l'occasion des changements de fournisseur.
A voir si la manip est aussi possible avec Tumbleweed.

Re : Leap 15.6 installation, dépots , soucis ...

Répondre #36
Bonjour,
J'ai découvert un truc bien pratique qui évite pas mal de manips pour une mise à niveau :
A voir si la manip est aussi possible avec Tumbleweed.
Bonjour @pierrotbj

D'après moi y a pas nécessité vu que Tumbleweed est une rolling-release...  Par définition elle est "upgradée" a chaque mise à jour.
zypper refresh
zypper dup

D'ailleurs, il me semble pas qu'il y ait un numéro de version sur TW (mais ça ... chuis pas certain du tout)

Amicalement
Philippe

Re : Leap 15.6 installation, dépots , soucis ...

Répondre #37
Citation de: Philoupes
D'ailleurs, il me semble pas qu'il y ait un numéro de version sur TW

Pas vraiment un numéro de version mais il y a un horodatage correspondant à la date des mises-à-jour (et correspondant du coup aux snapshots btrfs).


à plus,
oh!rocks