Aller au contenu principal
Sujet: Problème clavier (Lu 849 fois) sujet précédent - sujet suivant

Problème clavier

Bonjour à tous,
                        Un petit problème est survenu suite à l'installation de Leap 15.6 sur mon Lenovo G580. D'habitude je fais une mise à jour et "roule ma poule", mais pour ce coup et je ne sais pourquoi, j'ai décidé de faire une installation à blanc. Tout c'est très bien passé, tout fonctionne impeccablement sauf la combinaison "alt droit + à" qui me donne "flèche droite en place d'arobase".
                        Mon clavier est un QWERTY (anglais US) avec pavé numérique que j'utilise en AZERTY par-ce-que j'ai appris la dactylo à 18 ans et que je connais le clavier, le passage à l'ordinateur datant du début des années 80. Tout ça pour vous dire qu'il est difficile pour moi de changer de clavier.
                           J'ai essayé toutes les combinaisons de langues proposées par Leap et aucune ne me donne l'arobase sur "alt D + à". Toutes les autres combinaisons avec Alt D fonctionne.
                             Je précise que sur Leap 15.5 cela fonctionnait. La 15.5 était une mise à jour de la 15.4, qui était la màj de la 15.3.
                              C'est long comme question, mais j'espère que quelqu'un a une idée, cela m'énerve de changer de langue de clavier pour une touche.
                              Merci d'avance.

Re : Problème clavier

Répondre #1
Bonjour @CGBelgo

Si tu es sur KDE, tu peux changer les raccourcis clavier dans les paramètres de KDE.