Aller au contenu principal
Sujet: VMware Player (worksatiton player V17.5.0) ne veut plus se faire compiler... (Lu 2002 fois) sujet précédent - sujet suivant

VMware Player (worksatiton player V17.5.0) ne veut plus se faire compiler...

Bonjour les gens,

Depuis plusieurs jours j'essaie désespérément de (re)compiler et installer les 2 modules qui se font "exploser" à chaque mise à jour : vmmon et vmnet ... Je suis les indications du site https://github.com/mkubecek/vmware-host-modules/ mais ça plante en plein milieu de la construction...

Est ce que certains parmi vous utilisez VMware ?

Je sais que VMware vient d'être racheté par je sais plus quelle grosse société et d'ailleurs la page de téléchargement de VMware Workstation n'est plus opérationnelle... mais j'ai aucune idée si c'est en relation...

Bref, si quelqu'un sait comment faire fonctionner le bouzin ça m'arrangerais... Je vais installer et essayer Virtual Box en attendant

Amicalement
Philippe

Re : VMware Player (worksatiton player V17.5.0) ne veut plus se faire compiler...

Répondre #1
Bonjour,
Pas mieux de mon coté depuis quelques semaines.
Je ne pense pas que cela ai un lien avec le rachat par Broadcom (bien que beaucoup de choses aient changées coté commercial et licences), seulement que le kernel 6.9 est un peu trop récent.
Il faut attendre un peu que de nouveaux modules sortent ...

Re : VMware Player (worksatiton player V17.5.0) ne veut plus se faire compiler...

Répondre #2
Il faut attendre un peu que de nouveaux modules sortent ...
Depuis que je suis passé sur KVM, je n'ai plus ce genre de soucis, en plus complètement intégré au noyau, et niveau occupation de ressources et configuration, c'est beaucoup plus simple.

Re : VMware Player (worksatiton player V17.5.0) ne veut plus se faire compiler...

Répondre #3
Coucou,
Quelques news.
Du coté de VMware rien de nouveau ni sous le soleil ni sous la pluie... Va falloir attendre ... (ou abandonner...)
J'ai retrouvé, c'est l'entreprise Broadcom qui a racheté VMware... Bon... Moi ça m'avance pas plus que ça en terme d'avenir...
--
Du coup j'ai installé VirtualBox, c'est pas mal, c'est stable, bon, j'ai juste installé un ubuntu serveur 24.04 et ça tourne correctement...
Sauf si je suis en Wifi sur ma machine hôte... Je n'arrive pas a "trouver" "détecter" de carte Wifi sur le serveur Ubuntu...
Mais je suis particulièrement mauvais dans ce domaine...
@Yoman : Tu parle de KVM , c'est quoi ? Un hyperviseur comme VirtualBox et/ou VMware ?
Et quand tu dis "plus simple" en terme de configuration je sais pas si je dois comprendre que c'est plus facile avec les même options/possibilités ? Car souvent, quand c'est "plus simple" c'est qu'il y a moins de possibilités et de personnalisation.
Amicalement
Philippe

Re : VMware Player (worksatiton player V17.5.0) ne veut plus se faire compiler...

Répondre #4
Depuis que je suis passé sur KVM, je n'ai plus ce genre de soucis, en plus complètement intégré au noyau, et niveau occupation de ressources et configuration, c'est beaucoup plus simple.
Oui c'est sur, j'utilise VirtualBox au quotidien pour mes VMs, mais pour le taff, j'au souvent besoin de préparer des VM à intégrer dans un ESX et c'est chiant avec KVM et Virtualbox, même si c'est pas impossible, d'où mon usage ponctuel de Vmware Workstation

Re : VMware Player (worksatiton player V17.5.0) ne veut plus se faire compiler...

Répondre #5
@Yoman : Tu parle de KVM , c'est quoi ? Un hyperviseur comme VirtualBox et/ou VMware ?
Et quand tu dis "plus simple" en terme de configuration je sais pas si je dois comprendre que c'est plus facile avec les même options/possibilités ? Car souvent, quand c'est "plus simple" c'est qu'il y a moins de possibilités et de personnalisation.
Amicalement
Philippe
Heuu KVM plus simple .... pas sur, VirtualBox est beaucoup plus simple ...

Re : VMware Player (worksatiton player V17.5.0) ne veut plus se faire compiler...

Répondre #6
Oui c'est sur, j'utilise VirtualBox au quotidien pour mes VMs, mais pour le taff, j'au souvent besoin de préparer des VM à intégrer dans un ESX et c'est chiant avec KVM et Virtualbox, même si c'est pas impossible, d'où mon usage ponctuel de Vmware Workstation

Je réponds a tout le monde par la même occasion.

Tu as un usage spécifique de tes VM, tu as raison d'utiliser ce qui correspond le mieux à tes besoins Pro,  en termes d'intégration et de configuration.

Perso je suis passé a KVM qui est intégré au noyau et sincèrement offre de meilleures performances, notamment pour la virtualisation de OS serveurs, ou Destop C'est un hyperviseur niveau 1 aussi.
Avec KVM si je compare a Virtualbox :réduction d'utilisation de Cpu et mem, en utilisant virt-manager  interface graphique, la configuration est moins hard qu'en cli et surtout plus de compilation kernel quand celui-ci est maj.
Mais moi c'est pour une utilisation basique de test perso. Je comprends tes exigences en Pro VM

J'utilisais Virtualbox à l'époque sur Leap 42



Re : VMware Player (worksatiton player V17.5.0) ne veut plus se faire compiler...

Répondre #7
J'utilise KVM au travers de Proxmox sur mes serveurs de production.
Par contre, j'avais testé KVM il y a pas mal de temps sur TW et Ubuntu , pppfff , c'est très lourd au niveau gestion, pas d'outil graphique vraiment intégré, beaucoup de cli .... bref, je suis passé à Virtual Box qui est beaucoup plus simple et pratique à utiliser au quotidien pour mes VM Windows ou utilitaires divers. j'ai pas besoin de performances de  fou puisque cela reste pour un usage ponctuel.
Vmware, c'est uniquement pour le labo et la génération de VM pour les clients.

Re : VMware Player (worksatiton player V17.5.0) ne veut plus se faire compiler...

Répondre #8
pppfff , c'est très lourd au niveau gestion, pas d'outil graphique vraiment intégré, beaucoup de cli
Il y a un outil graphique virt-manager qui fait le taff.  et me permets d'intégrer ou modifier tout le matériel de mon PC.

Virtualbox est un hyperviseur niveau 2, tandis que kvm est de niveau 1, c'est toute la différence en matière d'intégration au noyau Linux, donc de performances pure.
Mais après pour mon usage perso, ça me convient sur ma bécane, il me bouffe pas énormément de mémoire et de Cpu sur ma machine hôte, c'est ce que je recherchais aussi.

Re : VMware Player (worksatiton player V17.5.0) ne veut plus se faire compiler...

Répondre #9
Bonjour
J'ai le même problème impossible d'utiliser vmware workstation pro 17.5 sur OpenSuse Leap 15.6.
En attendant je vais utiliser Virtual Box si c'est fonctionnel. Ou alors je vais utilisé Vmware Workstation sur mon autre Laptop ayant Debian 12.
J'ai toujours l'ancien Iso de la 17.5.0 mais je n'ai pas eu de soucis jusqu'à présent.