Aller au contenu principal
Sujet: Superpaper (Lu 1076 fois) sujet précédent - sujet suivant

Superpaper

Bonjour,
J'ai téléchargé dans les dépôts Superpaper, ce qui me permet d'avoir un fonds d'écran panoramique avec l'utilisation du double écran.
Ca fait le job mais il manque l'applet de contrôle dans la barre des tâches et la combinaison de touches permettant d'accéder à l'appli ne fonctionne pas.
J'ai aussi testé le mode diaporama. Bien mais ne prends pas l'ensemble des photos placées dans le dossier ad hoc. Malgré le fait que j'ai décoché cet usage, il continue de s'activer et je ne peux avoir un fonds d'écran fixe.
On ne peut mettre en français cette appli ou alors j'ai raté quelque chose.
Connaissez-vous d'autres applications du même type qui fonctionnerait mieux que celle-ci ?
Merci.

Je vais tester la version AppImage...

Re : Superpaper

Répondre #1
Résultat :
La version AppImage de Superpaper est non fonctionnelle chez moi...  :-X

J'ai trouvé et testé Variety et Fantascene qui ne correspondent pas à ce que je cherche. Finalement, le premier choix est bon, çà fonctionne avec KDE mais il y a quelques défauts précédemment cités.

Re : Superpaper

Répondre #2
Bonjour,

Je travaille avec Variety.
Après avoir travaillé avec plusieurs autre logiciel, je trouve que Variety est le seul qui se rapproche le plus de ce que je demande à un logiciel, simple, efficace.
Je désactive tout ce qui est lié à internet, je lui adjoint mon dossier image et le tour est joué

Re : Superpaper

Répondre #3
Bonjour @Gerinald

Je voudrais un fond d'écran unique réparti sur plusieurs écrans. C'est mon critères principal.
Sauf à mettre planté dans mes essais ou avoir raté un paramètre (ce qui peut arriver !), Variety ne permet pas cela. Le fait de pouvoir récupérer des fonds d'écran sur le net ou pas est quand même un plus.

J'ai aussi trouvé HydraPaper.  Si j'ai bien interprété ce qui est dit et ce que j'ai pu lire ici et là, ce dernier est plus adapté pour un bureau Gnome et non pour KDE.

Re : Superpaper

Répondre #4
Bonjour,

Variety le propose sans souci, j'ai deux écrans, et j'ai la même photo sur les deux écrans, fourni par un dossier ayant une soixantaine de photo, que je fait tournée toutes les 15 minutes.

J'ai désactivé la fonction de prendre des images sur internet, ne laissant que mon dossier.



Voir l'image en grand

Re : Superpaper

Répondre #5
Bonjour,
Mea culpa, je me suis mal exprimé.
En fait je ne veux pas  une photo identique (copie) sur chacun des écrans ou encore deux photos distinctes, une pour chaque écran.
Effectivement Variety ou même KDE le permettent et çà fonctionne très bien, je te rejoins sur ce point, Variety présentant plus de fonctionnalités que KDE pour le management des fonds d'écran.
Je veux une seule et unique photo répartie sur les deux écrans, au format 3840x1080 ou supérieur ; ou encore 5760x1080 pour du tri-écrans, etc. comme ici. Et que j'ai mes écrans en horizontal ou vertical ou en mix ne doit pas être un problème.
Superpaper fait le job ; j'ai une image unique répartie sur les deux écrans. Il ne prend que les images de mon répertoire et il n'y a pas de connexion vers internet, ce qui me convient parfaitement. Mais ce dernier présente quelques dysfonctionnements, non bloquants certes, mais gênants à mon goût.  Le fait d'activer le mode diaporama et que ce dernier ne s'arrête pas quand on le désactive, d'avoir des hotkeys non fonctionnelles ou de ne pas avoir l'icone dans la barre des tâches pour accéder à l'appli est rasoir.
D'où mon interrogation de savoir s'il existe un logiciel plus performant car, perso, je n'ai pas trouvé.

Re : Superpaper

Répondre #6
Je viens de trouver une explication aux problèmes rencontrés sur le github de l'appli.
Superpaper dysfonctionne sous Wayland et se comporte normalement avec un serveur Xorg.
Plus qu'à attendre la prochaine version...