Aller au contenu principal
Sujet: moni soit qui mal y pense (Lu 1482 fois) sujet précédent - sujet suivant

moni soit qui mal y pense

eh oui, chuis toujours là
et ça grâce à chalu et "L'administrateur du forum Alionet"
La galère !! je résume plus rien qui marchait, ni sur debian ni sur Susette!! même quand je re-installais, en lvm, en btrfs, en ext4; 5 minutes pour taper 10 lettres! je croyais que c'était un virus parce que suse et debian qui déc... et pas moyens d'appeler au secours alionet; mêrme mon identifiant, mon  mot de passe, rien qui marchait. J'étais le avant le comte de Montecristo, sale, pas rasé, hagard; galérant dans une trirème romaine en implorant mes dieux ohrocks, sobkoko, injoignables. Jusqu'à penser m'acheter un Pc d'occase comme me conseillait ohrocks . Alionet inatteignable et comme ma Debian aussi était nase, j'ai fait un petit coucou du côté de debian-facile et  là, une déesse m'est apparue, Athena, m'a dit Chalu   m'a promis d'en parler au patron, Entre-temps j'ai fait toc toc au voisin qui bosse dans une grosse boîte d'informatique, qui est venu avec sa clé USB et qui a tout de suite vu que c'était mon clavier qui était mort.
Depuis j'ai un chouette clavier qui étincelle de toutes les couleurs, j'ai installé une Susette toute neuve, une Debian ah oui, faut que je siderante et tout roule. M^me l'admi de Alionet qui m'a envoyé par mail mon identifiant  intial et un nouveau mot de passe; tout roule.
Chuis content; vous aime tous !

 

Re : moni soit qui mal y pense

Répondre #1
👍 ça n’a pas été simple, mais tu as récupéré ton compte sur ce forum 🎉
En passant, ça a permis de découvrir et résoudre un bug avec l’envoi des mails.

Re : moni soit qui mal y pense

Répondre #2
Hello ;=)
glop glop alors :=) cool

Re : moni soit qui mal y pense

Répondre #3
kikoo, re-moi !
ci-dessous, entre-guillemets, c'est ma fille qui vous écris:
"Pour info, je pense que le parcours de mot de passe oublié est buggué car j'ai tourné en boucle dessus : il me renvoyait indéfiniment un nouveau code d'activation sans pouvoir passer à l'étape suivante.
Je me suis donc inscris avec un nouvelle adresse mail pour pouvoir vous prévenir ."

moni : Parce que lorsque j'ai voulu changer le mot de passe comme vous me l'avez conseillé, ça a été à nouveau la galère plus possible de retrouver mon identifiant même avec le mdp que vous m'aviez fait.
(alors, musique "Zorro est arrivé et hé ) ma fifille est arrivée, hé hé, elle a un tit peu galéré mais la classe en plus
et donc vous allez devoir encore me subir jusqu'à ma mort prochaine, heu, jusqu'à ma prochaine bêtise.

Re : moni soit qui mal y pense

Répondre #4
Merci pour l’info. J’ai envoyé un message à Sogal pour lui dire que la récupération de mot de passe ne fonctionnait toujours pas.

Re : moni soit qui mal y pense

Répondre #5
kikoo, re-moi !
ci-dessous, entre-guillemets, c'est ma fille qui vous écris:
"Pour info, je pense que le parcours de mot de passe oublié est buggué car j'ai tourné en boucle dessus : il me renvoyait indéfiniment un nouveau code d'activation sans pouvoir passer à l'étape suivante.
Je me suis donc inscris avec un nouvelle adresse mail pour pouvoir vous prévenir ."

moni : Parce que lorsque j'ai voulu changer le mot de passe comme vous me l'avez conseillé, ça a été à nouveau la galère plus possible de retrouver mon identifiant même avec le mdp que vous m'aviez fait.
(alors, musique "Zorro est arrivé et hé ) ma fifille est arrivée, hé hé, elle a un tit peu galéré mais la classe en plus
et donc vous allez devoir encore me subir jusqu'à ma mort prochaine, heu, jusqu'à ma prochaine bêtise.

Salut @moniroje (et/ou ta fille), merci à @chalu  et toi pour l'info. Je vais tester ça et voir si je peux trouver l'origine du bug !

Re : moni soit qui mal y pense

Répondre #6
Alors je viens de me créer un compte de test, de le valider. Je me suis déconnecté puis j'ai cliqué sur "Mot de passe oublié", j'ai simplement saisi mon identifiant, ça m'a bien envoyé un mail, j'ai cliqué sur le lien dedans, j'ai saisi un nouveau mot de passe dans le formulaire qui s'affiche et hop, ça a fait des Chocapic, j'étais bien connecté  :D

Je ne pense donc pas que la fonction soit buggué du côté du code du forum, par contre visiblement il y a un truc qui bloque dans ton cas. As-tu des extensions de navigateur particulières (des super bloqueurs de pubs (y'en a pas sur Alionet) ou de redirections ?), quel navigateur utilises-tu ? Je veux bien que tu essayes en navigation privée, au cas où des cookies ou du cache relatifs à ton ancien compte soient présents.

Re : moni soit qui mal y pense

Répondre #7
salut sogal !! et bravo de checker de ton côté; mais là, ça marche impec alors... j'oublie.
Sinon que je kiss chalu et ma fifille qui m'ont sorti de ce bourbier.
Ce qui m'a manqué c'est un contact mail avec l'un d'entre vous; chalu, j'ai vu son pseudo chez Debian-Facile...
Là je suis sur Internet via Firefox et des extensions, heu... que j'ai que je ne sais pas à quoi ça sert:
Javascript, Touchvpn, uVPN, webApps by 123Apps, c'est quoi ce truc ??


Re : moni soit qui mal y pense

Répondre #8
;=)
utilise le moins possible d'extensions, les soucis de navigation viennent parfois de là ;
tu as du ajouter celles là mais est -ce toujours utile / utilisé  ?