Aller au contenu principal
Sujet résolu
Ce sujet a été marqué résolu et ne nécessite aucune autre attention.
Sujet: Dépôt pacman ? codec 264 ? (Lu 1027 fois) sujet précédent - sujet suivant

Dépôt pacman ? codec 264 ?

J'ai trouvé dans ce forum beaucoup de références au dépôt pacman concernant les codecs non libres.
Je n'ai pas installé ce dépôt car il est externe à Tumbleweed (si j'ai bien tout saisi).
Par contre j'ai installé le paquet 264 qui me permet de lire les vidéos téléchargées avec ClipGrab.
Est-ce suffisant ?

@+

Re : Dépôt pacman ? codec 264 ?

Répondre #1
Si ça te suffit pour lire tes vidéos.👍

Re : Dépôt pacman ? codec 264 ?

Répondre #2
Si ça te suffit pour lire tes vidéos.👍

Jusqu'à présent cela me convient.
D'autre part, étant donné que le dépôt pacman n'est pas géré par OpenSuse, n'est-il pas risqué de l'ajouter ?

Re : Dépôt pacman ? codec 264 ?

Répondre #3
Afin de faciliter grandement les choses et pour solutionner quelques problèmes de lecture, j'ai décidé de franchir le pas.
J'ai utilisé les commandes :

zypper install opi
opi codecs

Une erreur s'est produite pendant les installations mais je n'ai pas eu le temps de lire de quoi il s'agissait.
Quoi qu'il en soit, tout semble fonctionner ...

Re : Dépôt pacman ? codec 264 ?

Répondre #4
Bonjour,
J’arrive un peu tard… Je suis sur Tumbleweed sans le dépot Packman. Le codec proposé par openSUSE suffit pour mon usage.
En ajoutant un dépôt externe, on augmente le risque de conflit, surtout avec Tumbleweed qui évolue plus vite que Leap.
Si jamais, tu as un souci, n’hésite pas à en parler sur le forum pour savoir quoi faire.