Aller au contenu principal
Sujet résolu
Ce sujet a été marqué résolu et ne nécessite aucune autre attention.
Sujet: libreoffice --calc ne répond plus !!! (Lu 971 fois) sujet précédent - sujet suivant

libreoffice --calc ne répond plus !!!

Hello
un truc qui marchait depuis toujours et qui ne marche plus!!
Qu'ai-je fait auparavant? j'ai installé Opera parce que   Firefox ne voulait pas de ma webcam.
Puis je clic-clic sur le raccourci qui m'ouvre mon fichier ods où il y a tous mes mdp et là, aïe, ça ne s'ouvre pas.
OK, je lance en console: :~$ libreoffice  --calc /MESDOCS/Informatique/chin-chin.ods
ça mouline puis rien.
grand moyen: je désinstalle libreoffice calc et je le reèinstalle: toujours rien.
recherche sur le web pour ce pb: super, je ne suis pas le seul; mais zut, ce ne sont que des windowsiens et les explications ne m'aident pas.
Donc Alionette,  alionette, je te plumerai, ... :))  dites-moi

Re : libreoffice --calc ne répond plus !!!

Répondre #1
Oulala 😥😥😥😥
Il y a du firefox, opéra, libreoffice calc....

Reforrmule ton problème initial que tu veux résoudre

Re : libreoffice --calc ne répond plus !!!

Répondre #2
hhhhi yoman: mon pb initial:
libreoffice calc n'ouvre plus un fichier ods qu'il ouvrait habituellement: mdp.ods
et là, je m'aperçois en faisant
Lanceur d'application-Bureautique-Lireoffice calc
que celui-ci ouvre un tzbleur et donc il fonctionne bien.
C'est mon fichier mdp.ods qui doit foirer;
quand je clic-clic dessus, ça mouline quelques secondes puis plus rien: pas de fichier mdp.ods.

Entre-temps, j'ai installé onlyoffice et là, ouf !! j'ai ouvert le mdp.ods et j'ai retrouvé ma liste de mots de passe, ouf !!!
N'empêche, j'aimerais bien savoir ce qui a foiré avec libreoffice calc pour cet ods

Re : libreoffice --calc ne répond plus !!!

Répondre #3
Et si tu essaies d'ouvrir ton ods depuis le menu de LibreOffice Calc, il se passe quoi ?
Ce ne serait pas l'association de fichier .ods avec LO Calc qui aurait sauté dans les paramètres système ?

Re : libreoffice --calc ne répond plus !!!

Répondre #4
Ton soucis est intéressant, onlyoffice ne pose pas de problème, alors que libreOffice rechigne..
Honnêtement j'utilise onlyoffice car il me pose moins de tracas.
Mais c'est intéressant, car je sais que tout de même libreOffice a un outils de MDP, mais je ne suis pas chez moi. Je te dis cela dès que j'ai accès à mon ordi 👋

Re : libreoffice --calc ne répond plus !!!

Répondre #5
Salut yoman ! alors, c'est bien, c'est cool les vacances ??? veinard !!
hier, je remarquais dans mon Dolphin un fichier curieux avec un titre genre, zut ! m'en rappelle plus; je l'ouvre, avec kate, pas moyen. Ce matin, hop! vas-y que je le supprime et, à tout hasard, j'ouvre mon fichier de mdp initial, celui qui s'ouvrait avec libreoffice.calc; ça me demande si je veux l'ouvrir en lecture seul ou .... ou le restaurer et l'ouvrir. et, joie ineffable, je retrouve mon fichier .ods
Donc tu peux aller à la plage tranquillos.
Je vais  garder onlyoffice; il met plus de temps que libreoffice calc à ouvrir le fichier mais il a peut-être des plus ??
Merci pour ton intervention sur l'A1000 !!! (Alionet)
 8)