@Philoupes :
Salut,
Dans ta configuration de /etc/zypp/zypp.conf le système conserve les trois derniers noyaux. Je ne suis pas certain que le 6.9.9-1 soit présent parce que tu l'as inscrit en dur de cette façon :
## Default: Do not delete any kernels if multiversion = provides:multiversion(kernel) is set
multiversion.kernels = latest,latest-1,latest-2,running,6.9.9-1-default
Le 6.9.9-1 n'est-il pas effectivement celui qui a précédé le 6.10.2-1, le latest-2 en fait? en consultant le fichier /var/log/zypp/history chez moi, il me semble bien que ce soit le cas (pas évident de s'y retrouver). Donc le 6.9.9-1 risquerait bien d'être supprimé lors d'une prochaine mise à jour du kernel.
Je crois que le running est à inscrire après le version du kernel que tu veux inscrire en dur ainsi que c'est expliqué ici :
https://en.opensuse.org/SDB:Keep_multiple_kernel_versions (paragraphe Keep a specific kernel version)
multiversion.kernels = latest,latest-1,latest-2,6.9.9-1-default,running
Je ne m'explique pas pourquoi tu traînes toujours une version 6.4 ni ce qu'il adviendra d'elle si tu mets à jour.
Enfin, entretemps (je débarque un peu tard), tu as peut-être essayé de neutraliser le service purge-kernels ainsi que te le proposait oh!rocks.
Dernière chose, si tu ne désactives pas le service purge-kernels, je ne parie pas une seconde sur cette idée :
Tu ne sauvegarderais que des entrées du GRUB (des pointeurs en fait) tandis que les kernels seraient eux bel et bien désinstallés.