Aller au contenu principal
Sujet: Connexion par VNC / TigerVNC /Remmina -> Systématiquement un nouveau login (Lu 1024 fois) sujet précédent - sujet suivant

Connexion par VNC / TigerVNC /Remmina -> Systématiquement un nouveau login

Bonsoir les gens,

Je viens de réinstaller Tumbleweed sur 2 machines à la maison ... Donc réseau local...
Bien entendu comme j'ai la sainte flemme de me lever de mon fauteuil pour aller, par exemple, faire des mises à jour... J'ai installé VNC et VNC serveur sur ces machines...
-
Alors après avoir fait les truc sur Yast, genre autoriser les connexion + ouvrir le port 5901 sur le Firewall... etc etc...
-
Je teste à la fois avec Remmina et TigerVNC et j'ai la même chose... Argh...
-
Lorsque je lance un des deux client, j'arrive bien jusqu'à la fenêtre de login du distant... (fenêtre qui me demande le Mot de Passe de l'utilisateur)
Je rentre mes login et MdP et ... ça me fait l'ampoule et la roue crantée qui tourne pendant un petit moment puis... J'arrive sur le fond d'écran de Tumbleweed (le truc vert et sombre) sans aucune icône ni barre de programme ni ... rien ...

J'ai testé un peu toutes les config pour les serveurs mais ça me donne la même chose...

Z'en pensez quoi les pro de l'accès distant ?

C'est frustrant ou bien ??

Quelques copies d'écran en PJ

Amicalement
Philippe

Re : Connexion par VNC / TigerVNC /Remmina -> Systématiquement un nouveau login

Répondre #1
Et le résultat....
Rien d'autre dessus l'écran

Re : Connexion par VNC / TigerVNC /Remmina -> Systématiquement un nouveau login

Répondre #2
Alors,
j'ai testé en désactivant le Firewall, ça va je suis en réseau dans ma maison...
J'ai cherché avec le machin "Centre de Sécurité" mais il prends pas en compte les modifications comme définir en Serveur...
Bref, je suis un peu paumé...
De l'aide por favor ???
Merci d'avance
Philippe

Re : Connexion par VNC / TigerVNC /Remmina -> Systématiquement un nouveau login

Répondre #3
Tu as quel display manager ? sddm ?

Citer
A machine can reliably accept VNC connections only if it uses a display manager that supports the XDMCP protocol. While gdm, lxdm, or lightdm support XDMCP, the KDE 5 default display manager sddm does not support it. When changing the default display manager, remember to log out of the current X session and restart the display manager with

sudo systemctl restart xdm.service

https://doc.opensuse.org/documentation/leap/reference/html/book-reference/cha-vnc.html


à plus,
oh!rocks

Re : Connexion par VNC / TigerVNC /Remmina -> Systématiquement un nouveau login

Répondre #4
Hello @oh!rocks

Non, j'étais bien au fait que SDDM n'est pas compatible avec VNC, j'ai mis le LightDM (ça se voit je pense sur la copie d'écran N°1 )
Ce qui est étrange c'est que j'arrive jusqu'à l'écran de connexion et qu'ensuite il semble pédaler pour ouvrir une autre session...
Mais y a qu'un seul utilisateur sur ce PC
Et j'ai fais exactement ce qu'il y a sur cette page que tu as proposé
Philippe

Re : Connexion par VNC / TigerVNC /Remmina -> Systématiquement un nouveau login

Répondre #5
Coucou les gens,

Je "up" un peu le sujet ... Car j'ai pas trouvé de solution à ce jour...
D'autres idées ?
Amitiés
Philippe