Aller au contenu principal
Sujet résolu
Ce sujet a été marqué résolu et ne nécessite aucune autre attention.
Sujet: Est ce que les dépôts de NVidia ont changé ou autre ? (Lu 4669 fois) sujet précédent - sujet suivant

Re : Est ce que les dépôts de NVidia ont changé ou autre ?

Répondre #15
Bonjour @jenrem

Ton message date du 22 septembre et malheureusement j'ai fais plusieurs mise à jour depuis, dont encore un Kernel mais je n'ai pas vu de mention de NVIDIA, peut être lié a ma carte qui est très ancienne finalement.
---
Quand a ta deuxième question, oui, je suis en X11 .... Wayland pas du tout encore au point chez moi...

Amicalement à tous
Philippe

Re : Est ce que les dépôts de NVidia ont changé ou autre ?

Répondre #16
Bonsoir Philoupes
Je te posais la question , parce que chez moi , sur les dernières installation que j'ai faite , KALPA , il n'y a plus de choix , c'est wayland et la souris et le clavier sont ingérables
Pour la souris , les déplacements sont spasmodiques ,difficile de la fixer sur un point
Le clavier , même si je frappe vraiment rapidement sans laisser le doigt sur la touche , je peux avoir un affichage de 5 ou 6 mêmes caractères à la suite , je te laisse imaginer pour taper un mot de passe
Ma carte c'est une NVidia geforce gt710, c'est de l'entrée gamme , comme ont dit
Bonne soirée

Re : Est ce que les dépôts de NVidia ont changé ou autre ?

Répondre #17
Salut @jenrem ,

Yes, Wayland me faisait aussi des trucs ingérable, freeze / souris épileptique et clavier phychotique...
Mais, perso, je suis juste avec Tumbleweed et KDE, rien de très exotique.
Ah, aussi ma CG c'est une GE Force GTX 680 ... Je pense qu'a l'époque où je l'ai acheté c'était pas de l'entrée de gamme.

Vu les posts de @chalu je me pose la question d'un "arrêt" des mises à jour progressivement des pilotes des cartes "ancienne"...

Amicalement
Philippe

PS : j'ai pas eu le temps de tester le changement de G04 vers G05.... Et je pense pas y arriver avant ce WE... Trop de taff en retard en ce moment

Re : Est ce que les dépôts de NVidia ont changé ou autre ?

Répondre #18
Je viens de vérifier, le pilote nvidia-gfxG05 : 470.256  est compatible avec le kernel 6.10. C'est celui qui est proposé par le site Nvidia.

 

Re : Est ce que les dépôts de NVidia ont changé ou autre ?

Répondre #19
Bonsoir
Je viens de regarder dans Yast , les paquets G04 et G05 pour X11 ne sont pas installés sur ce disque qui est en slowroll
Mais je n'ai que 3 paquet installés pour NVidia
Je ne me souviens plus de la commande pour afficher les pilotes installés en passant par la konsole , je les ai déjà vu dans un fil sur le forum , il y a pas mal de temps , ça pourrait être intéressant de connaître les pilotes
Bonne soirée

Re : Est ce que les dépôts de NVidia ont changé ou autre ?

Répondre #20
Bonsoir
Je viens de regarder dans Yast , les paquets G04 et G05 pour X11 ne sont pas installés sur ce disque qui est en slowroll
Mais je n'ai que 3 paquet installés pour NVidia
Je ne me souviens plus de la commande pour afficher les pilotes installés en passant par la konsole , je les ai déjà vu dans un fil sur le forum , il y a pas mal de temps , ça pourrait être intéressant de connaître les pilotes
Bonne soirée

salut. lspci ou lshw devrait trouver ton bonheur, par exemple, vérifie avant si lshw est installé.
sudo lshw | grep -i nvidia

Re : Est ce que les dépôts de NVidia ont changé ou autre ?

Répondre #21
Bonjour Jtro
Merci
Je retourne le résultat des 2 commandes
jenrem@jenmy-celsiusw410:~> sudo lspci | grep -i nvidia 
01:00.0 VGA compatible controller: NVIDIA Corporation GK208B [GeForce GT 710] (rev a1)
01:00.1 Audio device: NVIDIA Corporation GK208 HDMI/DP Audio Controller (rev a1)
 
ensuite j'ai installé lshw , qui donne
jenrem@jenmy-celsiusw410:~> sudo lshw |grep -i nvidia 
                fabriquant: NVIDIA Corporation
                fabriquant: NVIDIA Corporation
                   produit: HDA NVidia HDMI/DP,pcm=3
                   produit: HDA NVidia HDMI/DP,pcm=7
                   produit: HDA NVidia HDMI/DP,pcm=8
                   produit: HDA NVidia HDMI/DP,pcm=9
 
Les résultats sont un peu différents , mais ça ne me donne pas le pilote installé , ou tout simplement , les pilotes NVidia ne sont pas installés , c'est peut être pour ça que je n'ai pas de soucis ???
Bonne journée
PS je vais quand même vérifier si j'ai les dépôts avant de m'avancer trop loin
edit , j'ai bien le dépôt non free NVidia

Re : Est ce que les dépôts de NVidia ont changé ou autre ?

Répondre #22
@jenrem‍ tu as quelle version du kernel sur slowroll ?
Pour le driver utilisé, tu fais
sudo lspci -nnk | grep -i nvidia 

Re : Est ce que les dépôts de NVidia ont changé ou autre ?

Répondre #23
C'est plus simple de passer par Yast->Mise à jour en ligne->Rechercher->nvidia. La liste de tous les paquets disponible pour les cartes nvidia s'affiche.

Re : Est ce que les dépôts de NVidia ont changé ou autre ?

Répondre #24
Bonsoir
@Chalu , version du kernel (à l'instant ) 6.10.11.1
 KDE  Plasma 6.1.5
et je viens de faire ta commande , voila le résultat
1:00.0 VGA compatible controller [0300]: NVIDIA Corporation GK208B [GeForce GT 710] [10de:128b] (rev a1) 
01:00.1 Audio device [0403]: NVIDIA Corporation GK208 HDMI/DP Audio Controller [10de:0e0f] (rev a1)
 
J'en déduit que mon pilote est le " GK208 HDMI/ DP
@Sobkowiac  , Je suis passé par Yast pour trouver mes pilotes NVidia , et voila ce que j'ai
 https://i.postimg.cc/y8sCyFwR/Nvidia.png
Je n'ai rien trouvé d'autre
Bonne soirée

Re : Est ce que les dépôts de NVidia ont changé ou autre ?

Répondre #25
La commande ne semble pas donner la même chose que lors de mon test.
J’ai éteint le PC pour ce soir, je regarderai demain 

Re : Est ce que les dépôts de NVidia ont changé ou autre ?

Répondre #26
Bonsoir
@Chalu , version du kernel (à l'instant ) 6.10.11.1
 KDE  Plasma 6.1.5
et je viens de faire ta commande , voila le résultat
1:00.0 VGA compatible controller [0300]: NVIDIA Corporation GK208B [GeForce GT 710] [10de:128b] (rev a1) 
01:00.1 Audio device [0403]: NVIDIA Corporation GK208 HDMI/DP Audio Controller [10de:0e0f] (rev a1)
 
J'en déduit que mon pilote est le " GK208 HDMI/ DP

oui c'est la même réponse que tu as posté plus tôt

Re : Est ce que les dépôts de NVidia ont changé ou autre ?

Répondre #27
Bon jenrem, essaie cette commande,en root:
lspci -k | grep -EA3 'VGA|3D|Display'

moi,ça m'a donné la carte,le driver et le module.
lspci -k | grep -EA3 'VGA|3D|Display'
00:02.0 VGA compatible controller: Intel Corporation HD Graphics 5500 (rev 09)
Subsystem: Lenovo Device 503e
Kernel driver in use: i915
Kernel modules: i915
carte intel hd graphics 5500,driver i915

Re : Est ce que les dépôts de NVidia ont changé ou autre ?

Répondre #28
Je viens de vérifier, le pilote nvidia-gfxG05 : 470.256  est compatible avec le kernel 6.10. C'est celui qui est proposé par le site Nvidia.
--
Bonjour @sobkowiak ,
Bé, je sais pas pourquoi mais chez moi ça fonctionne pas du tout... Et même pire...
Ce matin j'ai essayé de désinstaller et réinstaller G05 (qui semble être le bon pilote pour ma carte) et d'abord... Grosse peur car j'arrivais même plus a me mettre en CLI (ecran complètement noir et les touche CTRL ALT F3 qui donnaient rien...)
-
Puis actuellement, après réinstallation en console (Yast tout bleu) de G05 bé... ça veut pas monter en graphique...
Quel que soit le Kernel...
Là, c'est raide
Philippe

Re : Est ce que les dépôts de NVidia ont changé ou autre ?

Répondre #29
Même "Nouveau" ne fonctionne pas ... J'ai un splendide écran tout noir sans possibilité de passer en CLI...
Arghhhhh !!!!
Philippe