Aller au contenu principal
Sujet résolu
Ce sujet a été marqué résolu et ne nécessite aucune autre attention.
Sujet: Est ce que les dépôts de NVidia ont changé ou autre ? (Lu 4672 fois) sujet précédent - sujet suivant

Re : Est ce que les dépôts de NVidia ont changé ou autre ?

Répondre #30
Arghhh ... Même la "hard way" fonctionne pas..
Je me prends cette erreur...
Que je fasse KMS déclaré ou pas d'ailleurs...
Et j'ai bien démarré en nomodeset / init 3
et j'ai bien le fichier pour blacklister nouveau...
--
Je craque ...

Re : Est ce que les dépôts de NVidia ont changé ou autre ?

Répondre #31
Bon, bé...
Des nouvelles ... Comme je disais, j'ai un peu tout essayé ... Mais en désespoir de cause j'ai tenté d'installer le pilote G04 qui n'est pas celui préconisé pour ma carte ...
Et bien ... Il fonctionne !!! et en plus (juste histoire de me rendre encore plus fou...) il a bien voulu fonctionner avec le Kernel 6.11xx... Qui est le plus récent sur TW... (Mise a jour hier ou ce matin ... Chais plus)
Bref... C'est un peu incompréhensible pour ma petite tête mais je suis content de m'être acharné ce matin ...

Ceci dit, ça n'explique pas pourquoi Nvidia n'a pas encore mis à jour les pilotes G05 depuis le mois de juin...

Ke fais-je ?
Je laisse ouvert le sujet ou bien je le passe en résolu ?

Amicalement
Philippe

 

Re : Est ce que les dépôts de NVidia ont changé ou autre ?

Répondre #32
Bonjour
@Jtro , réponse à la commande que tu m'as donnée
enrem@endeavouros:~> sudo lspci -k | grep -EA3 'VGA|3D|Display' 
[sudo] Mot de passe de root :  
01:00.0 VGA compatible controller: NVIDIA Corporation GK208B [GeForce GT 710] (rev a1)
        Subsystem: ASUSTeK Computer Inc. Device 86cb
        Kernel driver in use: nouveau
        Kernel modules: nouveau
 
je ne suis pas " grand clerc " mais mon pilote ne seraitpas NVidia , mais " nouveau"  
Pour info , ma config
https://i.postimg.cc/qR9gWXRX/panneau-info.png
Bonne journée

Re : Est ce que les dépôts de NVidia ont changé ou autre ?

Répondre #33
Je me souviens qu'il y a déjà quelques années, j'avais dû, pour je ne sais plus quelle raison, effacer le ficher xorg.conf dans etc/X11 afin que le nouveau pilote fonctionne. Peut-être à voir.

Re : Est ce que les dépôts de NVidia ont changé ou autre ?

Répondre #34
Bonjour
@Jtro , réponse à la commande que tu m'as donnée
enrem@endeavouros:~> sudo lspci -k | grep -EA3 'VGA|3D|Display' 
[sudo] Mot de passe de root : 
01:00.0 VGA compatible controller: NVIDIA Corporation GK208B [GeForce GT 710] (rev a1)
        Subsystem: ASUSTeK Computer Inc. Device 86cb
        Kernel driver in use: nouveau
        Kernel modules: nouveau
 
je ne suis pas " grand clerc " mais mon pilote ne seraitpas NVidia , mais " nouveau" 
Pour info , ma config
https://i.postimg.cc/qR9gWXRX/panneau-info.png
Bonne journée
D’après le résultat de la commande,oui,tu as le pilote libre.  Je n’ai jamais eu de nvidia mais apparemment le pilote nouveau,c’est pas terrible.

Re : Est ce que les dépôts de NVidia ont changé ou autre ?

Répondre #35
Arghhh ... Même la "hard way" fonctionne pas..
Je me prends cette erreur...
Que je fasse KMS déclaré ou pas d'ailleurs...
Et j'ai bien démarré en nomodeset / init 3
et j'ai bien le fichier pour blacklister nouveau...
--
Je craque ...

Votre capture d'écran parle du kernel 6.11, normal que l'installation foire puisque les pilotes (même G04) sont prévus pour le kernel 6.10. Je viens de faire une m-à-j de Tumbleweed, et en effet, celui-ci vient de passer à la version 6.11
C'est le côté infernal de Tumbleweed qui fait que l'ai installée uniquement sur VirtualBox.

Re : Est ce que les dépôts de NVidia ont changé ou autre ?

Répondre #36
Bonjour @sobkowiak et bonjour à tous,

Comme je le disais dans mon dernier message (Cf. #31)
Tout refonctionne après avoir réinstallé non pas le pilote G05 mais bien le G04... Et ça fonctionne avec le nouveau noyaux 6.11xx
...
Bref, j'y comprends rien ... Mais ça marche ...
Mais comme je disais aussi ça n'explique pas pourquoi NVidia n'a pas mis a jour les pilotes depuis juin.

Hey, les modos, pensez-vous que je passe le sujet à résolu ou pas ?

Amicalement à tous et bon dimanche
Philippe


Re : Est ce que les dépôts de NVidia ont changé ou autre ?

Répondre #38
Bonjour
@Jtro. Petite réponse rapide avant que Philoupes ne passe en résolu
Je n'ai jamais vraiment été  em...  bêter avec les pilotes" nouveau " , contrairement aux pilotes  nvidia  
Bonne journée

Re : Est ce que les dépôts de NVidia ont changé ou autre ?

Répondre #39
En principe nouveau suffit pour afficher, les nvidia sont pour les joueurs ou selon les cartes qui ne seraient pas reconnues, voir si besoins plus pointus.
https://fr.opensuse.org/SDB:NVIDIA

quelques explications issues de fedora :
 https://doc.fedora-fr.org/wiki/Carte_graphique_NVIDIA_:_installation_des_pilotes_propri%C3%A9taires

Re : Est ce que les dépôts de NVidia ont changé ou autre ?

Répondre #40
Bonsoir Manchette
Je viens de le parcourir (Fedora) je comprend pourquoi je ne peux pas lire les MP4 et les vidéos  dayli motion  avec Falkon , ce qui n'est pas le cas de firefox où on peut activer les DRM
Je ne sais pas si je vais quand même installer les pilotes Nvidia , lorsque je vois la galère de Philoupes , ça refroidit un peu
Bonne soirée

Re : Est ce que les dépôts de NVidia ont changé ou autre ?

Répondre #41
Ca ne donne pas trop envie en effet ;)

Re : Est ce que les dépôts de NVidia ont changé ou autre ?

Répondre #42
Il y a surtout des soucis avec Tumbleweed. Avec Leap, Je n'ai jamais eu de problème avec les pilotes Nvidia.

Re : Est ce que les dépôts de NVidia ont changé ou autre ?

Répondre #43
Il y a surtout des soucis avec Tumbleweed. Avec Leap, Je n'ai jamais eu de problème avec les pilotes Nvidia.
Oui, @jenrem si tu es sous Opensuse il ne devrait pas y avoir de problèmes... C'est surtout parsque je suis un "acharné" de TW et qu'effectivement ça "rolling release" un peu trop vite pour certain drivers...
Je viens de lire l'article en Anglais qu'a fait passer @chalu ...
Du coup je vais tenter un repassage (du verbe repasser...) en G05 puisqu'ils auraient été upgradé...
Et... Je reviens vous dire ...
Enfin, si je reviens pas c'est que ça a pas fonctionné ...
 :o
Amicalement
Philippe

Re : Est ce que les dépôts de NVidia ont changé ou autre ?

Répondre #44
Coool !
Je suis revenu !
J'ai réussi a updater les drivers et remettre le G05 et ça fonctionne nickel !
C'est tout de même plus fluide (les vidéo par exemple) et plus fin/net/précis (les caractères par exemple) avec les bon Drivers qui fonctionnent ...
Je remercie encore tout le monde et une mention spéciale pour @chalu qui devrait s'appeler Oeil de Lynx car elle voit tout !
Le fil en anglais mentionnait bien que les dépôts avaient été mis à jour et on pouvait voir les drivers G05 Mà J en date du 1er octobre...
C'est ce qui a fini de me persuader de faire la mise à jour...
..
Content...
Je passe donc le sujet à résolu
Bonne soirée à tous
Philippe