Aller au contenu principal
Sujet: [Abandon] Plus d'accès à KDE (Lu 1341 fois) sujet précédent - sujet suivant

Re : Plus d'accès à KDE

Répondre #15
Salut sobkowiak,

J'ai quasi tout fait, j'ai des blocages de tout les côtés et le système est carrément instable.

Vu que j'y suis depuis ce matin, j'ai essayé toutes les astuces trouvé sur ce forum et tenté ce que j'ai pu lire sur les tutos, je vais laisser tomber.

Ce soir, réinstall en vue, ou alors, je vais en profité pour testé la Manjaro qui viens de sortir 

Grand merci à tous pour votre aide, et encore désolé hein, mais bon, j'ai un manque de temps pour peaufiner les recherches ;)

Je clôture ici

Re : [Abandon] Plus d'accès à KDE

Répondre #16
@Gerinald : Bonsoir,

Point de détail : IceWM est installé par défaut avec openSUSE, comme une roue de secours en quelque sorte.

Maintenant, plus important, j'ai un doute sur ta façon de procéder avec les snapshots.

Quand on redémarre sur un snapshot, le système est en lecture seule. Si on ne fait rien de plus, au reboot on retombe forcément dans la situation problématique antérieure et non pas sur ce snapshot avec lequel tout semblait bien fonctionner en surface (mes applis démarrent, ok ça peut le faire). Si le snapshot convient, quand on est sur celui-ci, il faut alors consolider l'affaire avec cette commande :
sudo snapper rollback

Maintenant il est clair que tu as surtout un souci avec le dépôt Packman ainsi que l'expliquait Chalu. Si tu retrouves une certaine stabilité avec un snapshot "consolidé" (qui ne serait plus en lecture seule), tu peux suivre ses recommandations en autorisant le changement de fournisseur ou alors attendre que Packman rattrape son retard.

Re : [Abandon] Plus d'accès à KDE

Répondre #17
@Gerinald

Tu n'as pas été jusqu'au bout de la solution de @chalu.

Tu sautes d'une solution à une autre, sans éléminer les solutions qui ne fonctionnent pas.

C'était la solution du lien de @chalu.
zypper -v dup --allow-vendor-change

suivi d'un :

sudo zypper dup

Auraient stabilisé ton système, en attendant que le dépôt Packman se résolve.

C'est ce que je fais, car j'ai les dépôts Unstable de KDE activés + d'autres dépôts.


 

Re : [Abandon] Plus d'accès à KDE

Répondre #18
Salut tous le monde :)

Pour les snapchots, j'ai suivi les tutos trouvé sur le net, j'avait 6 lignes de snapshots, toutes essayée, et toutes cadenassée.

J'avais aussi pensé à démarré sur la clé et réparé via la clé, mais j'aurai fait un tel bond en arrière que j'aurai eu un crash assuré.

Yoman : si, j'avais effectué un allow vendor change, sans aucun résultat, du fait que tout était cadenassé, et aucun moyen de décadenassé, le système était vraiment fermé.

Hier soir, j'avait encore essayé différent moyen de me dépêtrer seul avec les recherches sur le forum et sur google, à tel point que j'ai totalement crashé le système.

A 21h00, j'ai tout viré et fait une réinstall toute propre, au moins, ça, c'était plus rapide ...

J'en ai profité pour me remettre une Manjaro sur le côté :)

Encore merci à tous, mais quand ça veut pas ... ben ça veut pas, les mystère de l'informatique sont insondables :)

Re : [Abandon] Plus d'accès à KDE

Répondre #19
A 21h00, j'ai tout viré et fait une réinstall toute propre, au moins, ça, c'était plus rapide ...

Salut,

Des fois c'est en effet le plus simple et le plus rapide, voire le moins stressant, à condition de ne pas trop tarder à prendre la décision.

Bon dimanche!


Re : [Abandon] Plus d'accès à KDE

Répondre #20
Arch...
Quelque fois c'est urgent d'attendre...
Même problème de demande de désinstall de plein de truc hier...
J'ai juste "cancéllé" la mise à jour de TW et ce matin...
J'ai refais un Zypper DUP et 500 petits paquets à mettre a jours sans aucun signalement d'erreur ou d'action de ma part.
Je pense effectivement que c'était les dépôts packman qui étaient pas encore a jour...
...
Bon, maintenant, au point où tu en es et vu l'instabilité du système tu as certainement meilleurs temps de tout réinstaller.
(/home sweet home séparé j'espère)
Amicalement et bonne journée à tous
Philippe