Aller au contenu principal
Sujet: Lier à l'activité en cours (Lu 1369 fois) sujet précédent - sujet suivant

Lier à l'activité en cours

Bonjour à tous,
Plutôt que de faire un copié-collé d'une image du dossier "Images" vers le bureau, j'ai tenté la manip suivante :
Clic droit sur l'image/Activité/+Lier à l'activité en cours.
La copie s'est bien retrouvé sur le bureau mais si je la supprime du bureau elle est supprimée également du dossier "Images".
En plus, les icônes des raccourcis vers les applis s'installent automatiquement dans ce dossier (j'ai pas besoin que le raccourci de Firefox vienne se mettre dans le dossier images.....)
J'ai cherché un peu partout mais j'arrive pas à trouver une solution pour revenir en arrière.
Si quelqu'un à une idée . . . .
Merci d'avance

Re : Lier à l'activité en cours

Répondre #1
Bonsoir,

Je n'arrive pas à reproduire ce que tu as fait ou tout au moins à parvenir au même résultat que toi. Mais je n'ai qu'une activité : Défaut.

Si je procède comme toi, il ne se passe rien en fait.

Je ne m'occupe pas de ces activités donc je suppose que tous mes fichiers sont liés à celle par défaut. As-tu défini plusieurs activités?

Ton intention de départ était peut-être seulement de créer un lien symbolique vers ton fichier image (la suppression de ce lien n'entraîne pas la suppression du fichier dans son dossier). Si c'est le cas il faut procéder différemment.

Depuis le bureau par exemple, clic-droit et choisir l'option Définir un lien vers un fichier ou un dossier


Re : Lier à l'activité en cours

Répondre #2
Salut Chumi, et désolé du retard à te répondre.
Pour être plus clair, voici le chemin que j'ai suivi :
(J'arrive pas à afficher les images mais voici les liens)
https://ibb.co/qjH2BLD
et voici le résultat, le fond de mon écran d'accueil et la vue de mon dossier Images.....
https://ibb.co/thxKXNL



Re : Lier à l'activité en cours

Répondre #3
@pierrotbj

J'avais essayé de reproduire exactement la même chose (première capture d'écran) et ça n'avait rien fait de mon côté. Bizarre.

Je vois que tu n'as défini aucune activité en plus de celle existant par défaut. Si ce n'est pas nécessaire pour toi de créer différentes activités, laisse tomber et passe plutôt par les liens symboliques.

Sauvegarde ton image ailleurs (sur une clé usb oar exemple) et vire là du bureau. Si ça la vire du dossier Image, tu as ta sauvegarde pour la réinsérer ensuite.

Quant aux liens Firefox, ce ne sont que des liens (symboliques d'ailleurs). Tu fais ce que tu veux avec.