Aller au contenu principal
Sujet: Petit bug sans conqéquence mais juste ... agaçant...  (Lu 21 fois) sujet précédent - sujet suivant

Petit bug sans conqéquence mais juste ... agaçant...

Bonsoir à toutes zé tous,

Voilà depuis quelques jours j'ai la petite icône dans le tray pour dire qu'il y a des mises à jours.
Ok, je suis sous TW donc je fais
zypper refresh
puis
zypper dup
Pas de problèmes, ça fait en fonction de ce qu'il y a ... Mais à l'issue du process, la petite icone est toujours là...
En général ça veut dire qu'il y a une appli qui dépends de Flatpak qui demande sa mise à jour...
Très bien... J'ouvre Discover et là, y a effectivement ça : KDE Application Platform qui veut être mise à jour... (Cf. copie d'écran)
Cependant, lorsque je clique sur Mettre à Jour, bé ... ça clignote un coup et l'injonction revient...
(je précise qu'il y a eu d'autres "produit" pour qui la mise à jour à fonctionné.
Bizarre n'est ce pas ?
Philippe

Re : Petit bug sans conqéquence mais juste ... agaçant...

Répondre #1
@Philoupes : Bonsoir,

Je ne m'explique pas ce qui t'arrive vu que tu es sous KDE (pas besoin du runtime de cet environnement pour tes flatpaks). Mais bon, si au lieu de passer par Discover pour les flatpaks, tu faisais dans un terminal :

sudo flatpak update

Quant à la petite icône des majs, elle est capricieuse, elle disparaît rarement même après une maj complète (zypper dup + flatpak).

Le zypper refresh est inutile soit dit en passant, le zypper dup fait tout.

Maintenant, si c'est persistant dans Discover, tu peux quand même tenter de voir ce qui nécessite le runtime de KDE pour les flatpaks :

flatpak list --app-runtime org.kde.Platform