Aller au contenu principal
Sujet: VPN, il faut ? le vôtre est bien??? (Lu 963 fois) sujet précédent - sujet suivant

VPN, il faut ? le vôtre est bien???

Hello!! 
il y a longtemps!!!
mais bon, j'ai encore fait un vol plané cette fois-ci de dos!! et ça m'a pas mal occupé.
et me re-voilà...
il y a
https://www.mozilla.org/fr/products/vpn/?utm_medium=firefox-desktop&utm_source=newtab&utm_campaign=pocket-xsell&utm_content=house-ad-fr-2
j'ai eu aussi proton qui m'a proposé et d'autres...
je veux bien si ce n'est pas trop cher,
mais en ai-je vraiment besoin???
Je ne fais rien de mal, chuis pas un voyou, un dealer, un terroriste;
maintenant je serai plutôt du genre: une pichenette et hop!! plus de moni
ah si, je regarde encore mais plus beaucoup des sites coquins et j'aimerais bien aider les femmes iraniennes et afghanes et les Rienkelles.
Alors vous, votre VPN, c'est qui ?? il est bien?? il est efficace? en faut-il un pour sa liberté ???
 8)

Re : VPN, il faut ? le vôtre est bien???

Répondre #1
@moniroje : Salut!

Oh la la! encore un gadin! La faute à pas-de-chance ou des pertes d'équilibre?? Bien remis? (je me demandais justement où tu étais passé)

À propos des VPNs, Mozilla est assez explicite sur leurs avantages. Moi j'ai Proton VPN en gratuit mais... je ne l'utilise quasiment jamais et je me rends compte que j'aurais du l'utiliser à quelques reprises (séjours en hôtel en utilisant parfois le réseau de l'établissement... et j'ai oublié mon VPN, c'est vraiment idiot).

Je pariais entre autres sur l'utilisation d'un VPN pour accéder à des programmes de la télé néerlandaise. Mais j'ai trouvé un site français (regarddirect.fr) qui me le permet. Et puis j'ai beau faire des efforts pour apprendre leur langue je ne capte rien ou presque quand ils parlent  :))

Ma modeste contribution et pas d'avis sérieux sur l'avantage sécuritaire d'un VPN au quotidien. Sinon, Proton VPN en gratuit me semble bien fonctionner pour un usage épisodique.

Répondre #2
Hello,
par exemple : Il y a un vpn  sur opera, usage hyper simple et gratuit.
Que vaut t'il face aux autres ?

Répondre #3
Hello,
par exemple : Il y a un vpn  sur opera, usage hyper simple et gratuit.
Que vaut t'il face aux autres ?
Il n'a pas une réputation exceptionnelle : on ne sait pas par exemple où sont stockées et où vont les données. C'est quasiment pire que de ne pas s'en servir : https://www.iphon.fr/vpn/opera-vpn

Un VPN participe à l'anonymisation sur le net, la confidentialité. La sécurité ? Pas sûr du tout. Il faut que les données qui transitent et peuvent être hébergées le soit par des serveurs sûrs donc passer par : Proton VPN (pays bas pour le serveur gratuit généralement) Nord VPN payant, CyberGhost payant).

Personnellement : je m'en sers sur Windows avec le service de BitDefender, et parfois Proton sous Linux. Mais aussi de TOR qui est une très bonne solution (malheureusement captable en partie par la NSA... Parait-il je n'ai pas creusé, du moins savent-ils qui s'en sert... Après en ont-ils besoin, sans doute pas).

Il faut se renseigner sur les VPN : les connexions sont elles cryptées ? Transitent-elles seulement par un serveur sous une autre adress IP ou vos connexions sont elles enregistrées ?

Actuellement, en France : s'il s'agit de consulter les actualités, de surfer sur des sites culturels, de jeux, de conso etc. Il n'est pas indispensable mais utile sans aucun doute. En fait il faut raisonner en "défense en profondeur" en cybersécurité ou confidentialité et la dose de VPN dépend de votre approche globale. C'est sûr que si vous voulez envoyer des messages de soutien aux ukrainiens, sans parano aucune autant passer par un VPN on ne sait jamais dans deux ou trois ans (c'est très hypothétique, une culture de la confidentalité à avoir).

Dit autrement, quand le client VPN ne dit rien, on ne sait pas où vont les données, si elles ne font que passer, qui fournit l'adresse IP... D'où NordVPN et d'autres solutions tracées (listes des entreprises sur le net).