Aller au contenu principal
Sujet: me debarasser de wondows 10!! (Lu 430 fois) sujet précédent - sujet suivant

me debarasser de wondows 10!!

salut à tous,
j'ai fais l'installation se matin, pour l'instant tous semble fonctionner, sauf que j'ai toujours windows 10 sur mon pc portable!!!
comment je fais pour le virer? suis total débutant!!!
Merci d'avance!!

Re : me debarasser de wondows 10!!

Répondre #1
Hello,
Je vais me faire l'avocat du diable, mais avant de t'en débarrasser, car il n'y a pas forcément urgence, prends le temps de bien tester ta nouvelle distribution openSUSE et que ça correspond parfaitement à tes besoins !
Et comme tu ne donnes pas de détail sur ton installation, difficile de dire comment s'en débarrasser...
Si tu veux récupérer l'espace disque occupé par Win 10, il est possible de reformater la partition et éventuellement d'augmenter la partition Linux... Il est aussi possible de supprimer l'entrée dans le menu de boot concernant Win 10...

Répondre #2
 Tu raison, rien de presse!!!  j'avais déjà peu tester sous virtualbox avant de me lancer. J'ai installer  Tumbleweed  bureau KDE sur mon pc portable Acer Aspire 7 A715-71G-57JW avec SSD de 256 GO .
Par contre pour ma carte  NVIDIA GTX 1050, j'ai suivis les intructions du doc qui m'a été conseiller ici même, pendant l'install, il a été notifier dans le terminal que certaine chose n'avait pas été prise compte.Comment savoir si ma carte a bien été correctement reconnus par le système? à priori sa doit être bon car j'ai mater un bou de film en HD est l'image est été nickel!

Répondre #3
Si ça marche, c'est que ça... marche 😅 !
De mon coté je suis passé de Tumbleweed à Slowroll, pour différentes raisons : limiter le volume des téléchargements et ralentir les mises à jour fonctionnelles (notamment depuis la compromission XZ au Printemps, mais pas que)

Répondre #4
ok merci