Aller au contenu principal
Sujet: Alionet 2025 (Lu 404 fois) sujet précédent - sujet suivant

Alionet 2025

Bonjour à tous

En tant qu'utilisateur de ce forum, je souhaite partager avec vous une idée pour soutenir l'association "Alionet" en 2025.

Depuis des années, le Forum Alionet openSUSE est un espace d'échange et d'entraide précieux pour les passionnés d'openSUSE, de Linux et de l'open source.

Grâce au soutien de certains , l'association a pu accompagner des milliers d'utilisateurs, novices comme experts, dans leur découverte et leur maîtrise d'openSUSE.

Et si, en 2025, nous contribuons pour que l'association "ALIONET" aille encore un peu plus loin ?

• Améliorer ses ressources en ligne (tutoriels, guides, FAQ).
  • Participer aux événements auxquels elle participe.
  • Renforcer l'infrastructure technique pour offrir un Forum toujours plus performant et accessible

Pour réaliser ces quelques projets , certainement l'association aura besoin de nous.

Chaque don, même modeste :
  • Mensuel
  • Trimestriel
  • Semestriel
  • Annuel

Contribuera à faire vivre l'association "Alionet" et à promouvoir l'utilisation d'Opensuse et les valeurs du logiciel libre que nous partageons chaque jour sur ce forum.

À partir de demain soir, je ne serais pas beaucoup présent sur le forum (quelques jours de congé), je souhaitais remercier l'association pour cette année 2024 pour les échanges fructueux que nous avons eus ensemble sur le forum.

Re : Alionet 2025

Répondre #2
@chalu

Surtout merci à toi et l'équipe, ainsi que modos, avec certainement de faibles ressources vous arrivez a faire vivre le forum et projets.👍👋

Re : Alionet 2025

Répondre #3
Bonsoir,

Alionet 2025 a déjà besoin d'un président et d'un administrateur. Ce n'est pas peu dire. Les candidatures sont ouvertes jusqu'au 15 mars 2025 ainsi que l'a précisé sogal qui compte démissionner de ces deux fonctions qu'il occupe seul jusqu'à présent (voir le lien indiqué par chalu plus haut).

Il est donc clair qu'Alionet a déjà besoin de compétences. Qui possède celles pour administrer des serveurs ainsi que le site sur lequel repose ce forum? et qui s'engagerait pour assumer cette tache essentielle?

Je ne possède pas ces compétences personnellement.

@Yoman : l'argent n'est pas vraiment un souci ou ce n'est pas le plus grand dans l'immédiat. L'association est un peu déficitaire, ou tout au moins elle l'était encore en 2023,  mais sogal a pris des mesures pour réduire sérieusement le coût de l'hébergement du forum. Je ne sais pas si la tendance déficitaire, périlleuse à long terme, a été contrebalancée de ce fait. Mais quelques adhésions en plus et quelques petits billets à l'année accompagnant ces adhésions permettraient probablement de remonter la pente.