Aller au contenu principal
Sujet: [IMPORTANT] Organisation AG de l'association Alionet (Lu 412 fois) sujet précédent - sujet suivant

[IMPORTANT] Organisation AG de l'association Alionet

Bonjour à toutes et tous,

Comme chaque année, l'assemblée générale (AG) de l'association Alionet doit avoir lieu, normalement en fin d'année.

En accord avec le Bureau elle sera, cette année, décalée au début du printemps (fin mars au plus tard). La raison en est simple: cela fait déjà plusieurs années que je souhaite passer la main sur la présidence et l'administration, et que je l'indique en AG voire en avance. Jusque là, dans la mesure où personne ne se présentait je reprenais le poste bon gré, mal gré et ce pour que l'association continue à vivre.
Dans la mesure où je m'éloigne peu à peu du monde informatique, où je me consacre à d'autres projets et où je n'utilise plus openSUSE depuis un bon moment maintenant, il devient ridicule et inapproprié pour l'association que je continue d'en être président et d'administrer son serveur.

Donc cette année, quoi qu'il arrive, je quitte mes fonctions de président et d'administrateur. Une association est un collectif de personne se réunissant dans un but commun et mettant en commun leurs efforts pour l'atteindre, il convient donc que d'autre que moi s'en occupe à partir de maintenant.
Je rappelle qu'il est important que le forum dispose d'une structure légale (qui est l'association) pour payer les frais d'hébergement. De plus, en l'état, cela ne demande pas un temps énorme et tout peut être fait en ligne.

L'absence d'un bureau renouvelé serait le signe que les membres de l'association ne souhaitent plus sa continuité, il n'y aurait donc d'autre choix que de la dissoudre et de fermer le forum. Un peu dommage.
Je demande donc aux membres actifs de la communauté de prendre le temps de réfléchir, de s'organiser ensemble si besoin, de se positionner et de proposer leur candidature pour le 15 mars au plus tard. C'est vital pour la survie de l'association et du forum.

Bien entendu, je prendrais le temps avec le ou les (dans l'hypothèse où président et administrateur sont deux personnes différentes) pour les former et leur transmettre tout ce qu'il y a à savoir (ce n'est tout de même pas énorme et tout est bien organisé dans notre espace documentaire).

En comptant sur vous, bonnes fêtes de fin d'année.

Re : [IMPORTANT] Organisation AG de l'association Alionet

Répondre #1
Merci pour tout ton investissement Sogal.
J’en profite pour rappeler que n’utilisant plus Leap mais Tumbleweed, je ne mets plus à jour le guide pour débutant car je ne suis pas d’assez près les évolutions… Ce serait bien si quelqu’un prenait la suite.
Bonnes fêtes de fin d’année à tous.

Re : [IMPORTANT] Organisation AG de l'association Alionet

Répondre #2
Bonsoir,

Je m'associe à chalu pour remercier sogal qui a fait de son mieux au delà du possible puisqu'il a poursuivi son engagement alors même que ses centres d'intérêt l'éloignaient de l'informatique. Un grand merci donc!

Plus que jamais je pense la survie d'Alionet est aujourd'hui en jeu. Ça mérite un temps de réflexion en effet.

Bonnes fêtes de fin d'année à tous!