Aller au contenu principal
Sujet résolu
Ce sujet a été marqué résolu et ne nécessite aucune autre attention.
Sujet: 2° icônes de la barre des tâches: la plupart disparues (Lu 1284 fois) sujet précédent - sujet suivant

2° icônes de la barre des tâches: la plupart disparues

et cela juste après une maj de mon système !!
pourtant les applis ont présentes, effectives.
ah tiens, pas toutes; là, ya toujours pas l'icône Dolphin ni celle de Konsole !

Re : 2° icônes de la barre des tâches: la plupart disparues

Répondre #1
Sur Leap ou Tumbleweed ? Dans le pire des cas il est facile de les ajouter au bureau ou à la barre des tâches avec un clic droit sur l'icone dans la liste des applications (sauf si là aussi elles ont disparu).

Répondre #2
je ne vois pas la liste d'applications; j'ai fait sur la barre des tâches (qui n'a plus son icône)-Système-Konsole (sans icône) je clique droite dessus et  ça ne fait rien.
J'installe Thunar et là, toutes les icônes: je vais donc user de thunar pour le moment.

Répondre #3
Normalement la liste des applications apparaît quand on clique sur l'icône du menu en bas à gauche.

Répondre #4
oups:: certes !!
Mais, par exemple,Lanceurd'application- Système-Konsole, clique-droite dessus-ajouter au Bureau, ça ne fait rien.
D'ailleurs même à Lanceur d'applications-Système n'a pas d'icône (ni Dolphin, ni Surveillance du système)Mais bof!! dans la barre des tâches leurs icônes sont absentes mais leurs titres apparaissent quand je les souris

Répondre #5
Une question : vous auriez fait une m-à-j de Plasma 5 vers Plasma 6 ? J'ai eu quelques soucis, résolus, quand j'ai fait ce changement de version de Kde.

Répondre #6
kikoo sobkoko, hi hi
mes soucis actuels, je me demande si c'est pas cette maj de Plasma5 à 6 qui font que je ne peux même plus démarrer ma Suse.
Là, j'attends  les secours mais je crois bien qu'il va falloir que j'élimine ma Susette pour refaire un iso de Suse que cette fois-ci j'installerai en btrfs pour devenir moderne...

Répondre #7
Si la distribution démarre, il y a une façon de corriger le problème sans réinstallation. Avec Yast, vous pouvez lancer une recherche pour Plasma5. Si c'est comme dans mon cas, il reste pas mal de paquets qui ne sont pas passés en Plasma 6. Il suffit de les sélectionner un par un, en cliquant sur "version" en bas de la fenêtre, remplacer ceux-ci par Plasma 6 et relancer une m-à-j. Il faut regarder aussi dans Plasma 6 si certains paquets sont restés en Plasma 5.
Si la distribution de démarre pas, une mise à niveau est possible avec le DVD, en supprimant le dépôt Plasma 5. Le tout peut être assez long, mais cela permet de ne pas avoir à réinstaller des logiciels qui ne sont pas sur le support.

Répondre #8
merci sobkowiak !!!  mais j'ai retrouvé ma Susette normale??? pourtant je n'ai rien fait que je sache...
de ce que tu dis, je pense que la mise à jour à plasma 6 s'est finalisée sans moi.