Aller au contenu principal
Sujet résolu
Ce sujet a été marqué résolu et ne nécessite aucune autre attention.
Sujet: Kdewallet (Lu 226 fois) sujet précédent - sujet suivant

Kdewallet

bonjour je suis leap kde depuis hier,
j'ai activer Kdewallet pour la connexion a la wifi, je voudrais m'en débarrasser, comment je doit faire!
merci!

Re : Kdewallet

Répondre #2

Bonjour,

Et que fais-tu quand tu es devant cette petite fenêtre? Tu annules?

Il me semble qu'en rentrant ton mot de passe utilisateur qui correspond celui que tu utilises à l'ouverture d'une session, cela devrait suffire et cette fenêtre ne devrait plus réapparaître pour ta connexion wifi je crois.

Répondre #3
Le wiki : https://fr.opensuse.org/KWallet
Avec la première méthode, tu as la possibilité de ne pas mettre de mot de passe et la fenêtre ne s'ouvre pas.
As-tu défini un mot de passe ?

Répondre #4
oui j'ai défini un mots de passe

Répondre #5
Tu dois pouvoir modifier ton mot de passe pour le remplacer par un vide en allant dans système > KwalletManager
J'ai, à la configuration, laissé le mot de passe vide comme indiqué dans le wiki pour ne pas avoir cette demande incessante mais ce n'est pas sécurisé bien sûr.

Répondre #6
sa marche!!! merci Chalu!!

Répondre #7
Avec Plasma 6 il suffit d'ouvrir "Configuration du système", sélectionner "Portefeuille de Kde" et le désactiver

Répondre #8
@chalu : Moi aussi je mets un mot de passe vide car Kwallet m'ennuie (je trouve Gnome-keyring complété de Seahorse plus simple et plus évident d'ailleurs mais c'est pour Gnome ou Xfce).

Dernièrement j'ai réfléchi à cette histoire de mots de passe vide. L'inconvénient de ça c'est d'avoir peut-être des mots de passe enregistrés en clair dans le système (c'est se qui se passe en tout cas avec Gnome-keyring si on met un mot de passe vide). Du coup maintenant j'hésite à donner ce conseil même si je l'applique pour moi même avec KDE.