Aller au contenu principal
Sujet résolu
Ce sujet a été marqué résolu et ne nécessite aucune autre attention.
Sujet: probleme de mise a jour (Lu 1313 fois) sujet précédent - sujet suivant

Re : probleme de mise a jour

Répondre #15
donc je se comprend bien il faut  désinstaller gtk3-branding-openSUSE?
et si c"est sa je fais comment suis débutant dans cette univers de Opensuse et linux

Tu fais ta mise à jour avec ces commandes dans un terminal (Konsole) :

1/ Rafraîchissement des dépôts

sudo zypper ref

(ref comme refresh  ;) )

2/ Mise à jour

sudo zypper up

(up comme update  ;) )

Là tu vas être confronté à un choix et il te sera demandé quel est le tien. Tu inscris le chiffre qui y correspond : 1 normalement pour supprimer gtk3-branding-openSUSE et tu valides. C'est tout et la mise à jour suivra son cours.

Répondre #16
j'ai fais des 2 ligne de commande que tu m'a dit,
j'ai pas eu sa:
"Là tu vas être confronté à un choix et il te sera demandé quel est le tien. Tu inscris le chiffre qui y correspond : 1 normalement pour supprimer gtk3-branding-openSUSE et tu valides. C'est tout et la mise à jour suivra son cours. "
il y eu des mise a jour de faite!
ensuite j'ai refait la même manip:
https://postimg.cc/rKYLLwqd

mais toujours le même chose
https://postimg.cc/VJd0YvM2

Répondre #17
Comme l'indiquait jtro fais un :

sudo zypper up --allow-vendor-change
Après on verra.

Répondre #19
@pépé :

On avance  :)) Il y a quand même moins de trucs qui ne veulent pas s'installer (tous gtk3-blabla).

Laisse tomber la notification de mise à jour (elle n'est pas inutile mais oublie-la un temps).

Procède à tes majs avec Konsole :

sudo zypper ref && sudo zypper up

Alors?

Répondre #22

Sur ta dernière capture d'écran :

Des programmes en cours d'exécution utilisent des fichiers ou des bibliothèques supprimés ou mis à jour dernièrement....

Il n' y a rien d'alarmant là-dedans. La commande zypper ps -s permet juste de savoir quels sont ces programmes. Généralement personnellement je ne m'inquiète jamais de le savoir. En redémarrant ces programmes, ou la session, ils se mettront à jour. Tant qu'ils sont utilisés, bah tu n'as pas leur dernière version mise à jour (logique). C'est tout, rien d'alarmant.

Sinon, à part ça, tes mises à jours se font bien. Il y a juste 7 mises à jour qui ne se font pas pour une raison que j'ignore (en plus je n'ai pas une Leap sous la main). Je suis les discussions au sujet de tout ça sur le forum officiel (tu n'es pas le seul à te traîner ces 7 mises à jour qui ne se font pas).

Il y aurait un correctif en cours d'élaboration si j'ai bien compris : https://build.opensuse.org/request/show/1236820

À voir si ça corrige tout d'ici quelques temps.

PS : les captures d'écran en liens pour communiquer sur ce forum ce n'est pas top. Fais des copiés-collés des retours de commande et utilise le bouton "insérer du code" de l'éditeur.

Répondre #23
MERCI Chumi!!! on va patienter!!!

Répondre #24
@pépé  :

Bonsoir,

Peux-tu nous donner le retour de cette commande  (pas avec une copie d'écran s'il te plaît  :D ) :

zypper se -s gtk3-immodule