Aller au contenu principal
Sujet résolu
Ce sujet a été marqué résolu et ne nécessite aucune autre attention.
Sujet: libre-office writer : polices des barres minuscules (Lu 1097 fois) sujet précédent - sujet suivant

libre-office writer : polices des barres minuscules

vu mon grand âge, je ne vois quasiment plus les menus des barres des tâches de   Libre-office; j'ai cherché, pas vu, il me faut au moins police 16 !!
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2032190
me conseille gnome-tweak-tool mais mon synaptic ne le voit pas.

Re : libre-office writer : polices des barres minuscules

Répondre #1
Quoi la Police des bars ? Jamais vue à ce jour :D

Répondre #2
vu mon grand âge, je ne vois quasiment plus les menus des barres des tâches de   Libre-office; j'ai cherché, pas vu, il me faut au moins police 16 !!
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2032190
me conseille gnome-tweak-tool mais mon synaptic ne le voit pas.

Si c'est la taille des polices système en général que tu trouves petites, tu peux les changer, sous KDE Plasma, dans Configuration système, Polices. Mais ça change la taille de la police pour toute l'interface KDE Plasma).
Sinon, sous LibreOffice, tu peux aussi augmenter la tailles des icônes des barres d'outils, dans les Options, Affichage, Taille des icônes. Les polices restent les mêmes, mais ça aère un peu l'interface...

Répondre #3
Il me semble qu'on peut modifier la taille des caractères dans "options" ->Fonts

Répondre #4
Il me semble qu'on peut modifier la taille des caractères dans "options" ->Fonts
Je n'ai pas testé, mais j'ai l'impression que ça concerne les polices appliquées aux documents, pas à l'interface.

Répondre #5
j'ai marqué de flèches rouges ce que je veux ouvoir lire chez Gimp :

Répondre #6
Je crois que la seule solution est celle proposée par laurentb. Dans la configuration système->Texte&Polices->Polices, vous passez général à 16. Le problème est que cela s'applique à tout les logiciels, même si l'on réduit les autre chasses.

Répondre #7
ben oui, ya longtemps que j'ai mis 16 à toutes les: configuration système->Texte&Polices->Polices à 16

Répondre #8
ben oui, ya longtemps que j'ai mis 16 à toutes les: configuration système->Texte&Polices->Polices à 16
Ah ben on aurait peut-être gagné un peu de temps si tu nous avais dit que tu avais déjà augmenté la taille de la police dans la configuration système, mais que ça ne fonctionnait pas dans LibreOffice  ;)  !
D'ailleurs tu parles aussi de Gimp mais en montrant une capture de LibreOffice Writer ?
Ce qui me fait penser que c'est probablement un problème lié aux applications utilisant la librairie graphique GTK.
Si tu vas dans Configuration système-> Thème global-> Style d'applications-> Bouton Configurer un style pour applications « GNOME / GTK », ça dit quoi ?
Moi j'ai Thème GTK = Breeze.

Répondre #9
wé, bizarre que je parle de gimp; en fait je souffre des barres de llibreoffice minuscules comme je le montre avec les flèches rouges que j'ai gimpées.
 Donc mon  Configuration système-> Thème global-> Style d'applications->  va au bouton: Configurer les icônes et les barres d'outils et non à  Bouton Configurer un style pour applications « GNOME / GTK 
Le bouton  Configurer les icônes et les barres d'outils ouvre Configurer les icônes et les barres d'outils où sont cochés (par moi, avant...)
Afficher les icônes sur les boutons et coché aussi: Dans les menus
et dessous: Texte de la barre principale d'outils: A côté des icônes.
Sinon mon style d'applications est Brise

Répondre #10
Bonjour @moniroje

Il y a :

libreoffice-gtk3
Gtk3 interface for LibreOffice

This package contains Gtk3 interface rendering option for LibreOffice.

Essaie de l'installer si tu ne l'as pas.

Répondre #11
De mon coté, sur un vieux PC avec Leap 15.6, je n'ai pas libreoffice-gtk3 installé, et pourtant LibreOffice prend bien en compte le changement de taille des polices...

Répondre #12
@moniroje

Laisse tomber la solution "libreoffice-gtk3 ".

Je pense qu'il faut ajuster l'échelle de l'interface utilisateur de LibreOffice dans :

outils => options => libreoffice => échelle de l'interface ; et tu choisis ton % d'agrandissement..

Sur OnlyOffice ça fonctionne, je viens de tester.. (Ça devrait fonctionner aussi sur libreoffice.)

source : developpez.com
Interface utilisateur - Échelle : si le texte dans les fichiers d'aide ou dans les menus de l'interface utilisateur de LibreOffice est trop petit ou trop grand, vous pouvez le modifier en spécifiant un facteur d'échelle.

Sinon active la fonction "Loupe" si tu es dans l'environnement "Gnome" tu auras un zoom là où passera ta souris, ça peut t'éviter de configurer chaque menu de tes applications..

Répondre #13
hiii yoman !!
ce matin, je fais la maj de la Susette, très longue, 2000et quelques centaines  et ô surprise, j'ai toutes mes icônes dans la barre des tâches du Bureau et j'ouvre mon fichier odt et... j'arrive à lire ce qui est écrit dans les barres des outils!!
Donc tout est OK.
Mais je veux profiter de ton aide et, heu,  libreoffice n'est pas tout à fait onlyoffice.  C'est bien, only office ??
En tout cas, mercis plein pour ton aide