Aller au contenu principal
Sujet: Régler définitivement la compatibilité matérielle de mon pc sous Opensuse (Lu 604 fois) sujet précédent - sujet suivant

Régler définitivement la compatibilité matérielle de mon pc sous Opensuse

Bonjour Alionet !

voilà j'aimerais que tous mes périphériques fonctionnent normalement -avec la mention "it works!" partout ou presque sur ma config

quand je tape:
sudo -E hw-probe -all -upload

voici ce qui apparaît: https://linux-hardware.org/?probe=824f7f6138

Il y a bcp de périphériques qui sont seulement détectés et j'aimerais que le rendu soit plus "effectif"

Ma souris en particulier a un fonctionnement très aléatoires (je suis obligé de scroller pour que le voyant s'allume et donc qu'elle puisse fonctionner correctement). C'est très très agaçant pour un fonctionnement normal.

Je voudrais être également un tant soit peu à l'abri pour de futures mises à jour. Si le fonctionnement de périphs est déjà aléatoire au départ, ça ne va pas du tout le faire!

Donc merci de votre aide, je viens de me réinscrire et il est tjrs aussi agréable de vous lire!

Re : Régler définitivement la compatibilité matérielle de mon pc sous Opensuse

Répondre #1
@ManOnTheMoon

Je ne connaissais pas cet outil. Très intéressant, je l'ai testé pour connaitre la santé de mon PC.
Ton PC est de 2017 difficile d'avoir un "works" partout.

Tu devrais travailler sur les points en : ⚠️, mais mis à part ta souris, ton PC fonctionne apparemment bien.

• ⚠️ Intel Corporation   HD Graphics 530   graphics card i915
  • ⚠️ Intel Corporation   200 Series PCH HD Audio   sound   snd_hda_intel, snd_soc_av...
  • ⚠️ Intel Corporation   200 Series PCH CSME HECI #1   communication controller   mei_me
  • ⚠️ NetGear, Inc.   A6210   network   mt76x2u
  • ⚠️ Lenovo   M-U0025-O Mouse   mouse   usbhid
  • ⚠️ Serial console   keyboard   -   detected
  • ⚠️ Crucial   CT1000BX500SSD1 1TB   disk   ahci, sd

Ce sont des pistes de prévention ou d'amélioration avec prudence..

1) Intel Corporation HD Graphics 530 graphics card i915
🚧 : Mise à jour despilotess graphiques
3)  Intel Corporation 200 Series PCH CSME HECI #1 communication controller   mei_me
🚧 :  Mise à jour du microcode
5) Lenovo M-U0025-O Mouse mouse usbhid
🚧 : Désactiver l'économie d'énergie de la souris
7) Crucial   CT1000BX500SSD1 1TB disk ahci, sd
🚧 : Surveille la santé de ton SSD & les options de performances.

🚦: D'un point de vue général, vu l'âge de ton PC 2017, n'active plus la veille prolongée, éteins ton PC si tu ne l'utilises pas.

Re : Régler définitivement la compatibilité matérielle de mon pc sous Opensuse

Répondre #2
Ok merci de ta réponse, je passe donc en résolu