Test du nouvel installateur Agama (openSUSE) 15 Mars, 2025, 09:58:24 Bonjour, j'ai testé le nouvel installateur d'openSUSE, Agama. Voici le lien du projet : https://agama-project.github.io/ Attention ce projet est encore expérimental ! Le même installateur permet de choisir entre : Leap 16.0 (Alpha), Micro OS, Tumbleweed, et Slowroll (expérimental) Il s'agit en fait d'un installateur qui ouvre principalement une page Web : et donc principalement une net install qui ne dit pas son nom (des composantes de base sont néanmoins présentes dans l'ISO de 600 mb+, donc plus qu'une iso netinstall classique) Le découpage est clair, une partition doit être faite à l'avance mais elle est repartitionnée automatiquement par la suite (/, /home, /swap). L'iso peut servir aussi pour une mise à jour. L'expérience a été positive : c'est plus clair que dans Yast comme installateur. Seul point négatif : la lenteur relative de la netinstall. Au fil du temps je vais tester Leap 16.0 et Slowroll, je donnerai des nouvelles :-) Citer la sélection 3 J'aime Apprécié par : oh!rocks, Raoul, Gerinald