Re : Sauvegarde en ligne : quels outils conseillés ? Répondre #15 – 19 Avril, 2025, 12:42:40 Bonjour @Mister-Magoo ,Pas de problèmes pour le délai.Donc si je comprends bien tu as une VM qui fait tourner un Nextcloud "perso" c'est ça ?Déjà, faudrait que je sache installer Nextcloud sur une machine...j'ai un serveur Ubuntu sur une machine "réelle" qui fait tourner BOINC et où il y aurait de la place pour cette action ... ça m'intéresse...Pour mes "sauvegarde" ou plutôt pour "mirrorer" mes 2 ordi principaux et deux disques externes qui contiennent toutes mes photos j'utilise LuckyBackup ... ça pourrait être équivalent de ton Backintime ?C'est donc beaucoup aussi une question "d'organisation" des sauvegarde dans ta VM ? Puis tu sauvegarde ta VM dans le Cloud c'est ça ?Tu dis si je fais fausse route ...Et merci pour les explications déjàPhilippe Citer la sélection
Re : Sauvegarde en ligne : quels outils conseillés ? Répondre #16 – 21 Avril, 2025, 21:29:01 Bonjour,C'est ça...Mes 3 PC se sauvegardent sur un NAS Synology avec BackInTime. Je sauvegarde tout le dossier /home/xxxEnsuite, ma VM Nextcloud (fonctionnant sous Proxmox) est sauvegardée sur le NAS Synology également.Ensuite; les fichiers/dossier du NAS sont répliquées sur pCloud.Cela me permet d'avoir une copie locale sur le NAS (les 4 dernières semaines de chaque PC et 2 instances de la VM) et le tout en externe sur pCloud.Ayant une bonne liaison fibre, ça fonctionne plutôt rapidement (sauf la première synchro qui est trèèèèèsss longue)... Citer la sélection 1 J'aime Apprécié par : Philoupes
Re : Sauvegarde en ligne : quels outils conseillés ? Répondre #17 – 27 Avril, 2025, 15:07:24 Merci pour les réponses. Citer la sélection