Aller au contenu principal
Sujet: Sauvegarde en ligne : quels outils conseillés ? (Lu 15072 fois) sujet précédent - sujet suivant

Re : Sauvegarde en ligne : quels outils conseillés ?

Répondre #15
Bonjour @Mister-Magoo ,
Pas de problèmes pour le délai.
Donc si je comprends bien tu as une VM qui fait tourner un Nextcloud "perso" c'est ça ?
Déjà, faudrait que je sache installer Nextcloud sur une machine...
j'ai un serveur Ubuntu sur une machine "réelle" qui fait tourner BOINC et où il y aurait de la place pour cette action ... ça m'intéresse...
Pour mes "sauvegarde" ou plutôt pour "mirrorer" mes 2 ordi principaux et deux disques externes qui contiennent toutes mes photos j'utilise LuckyBackup ... ça pourrait être équivalent de ton Backintime ?

C'est donc beaucoup aussi une question "d'organisation" des sauvegarde dans ta VM ?

Puis tu sauvegarde ta VM dans le Cloud c'est ça  ?

Tu dis si je fais fausse route ...
Et merci pour les explications déjà
Philippe

Répondre #16
Bonjour,
C'est ça...
Mes 3 PC se sauvegardent sur un NAS Synology avec BackInTime. Je sauvegarde tout le dossier /home/xxx
Ensuite, ma VM Nextcloud (fonctionnant sous Proxmox) est sauvegardée sur le NAS Synology également.
Ensuite; les fichiers/dossier du NAS sont répliquées sur pCloud.
Cela me permet d'avoir une copie locale sur le NAS (les 4 dernières semaines de chaque PC et 2 instances de la VM) et le tout en externe sur pCloud.
Ayant une bonne liaison fibre, ça fonctionne plutôt rapidement (sauf la première synchro qui est trèèèèèsss longue)...

Répondre #17
Merci pour les réponses.