Bonjour à vous 15 Avril, 2025, 21:46:43 Bonsoir à toute la communauté Alionet /Opensuse. Je fais mon arrivée sur le forum par envie de découvrir ce que fait et propose la communauté aujourd'hui en terme de logiciels et autres. Et pas seulement parce que la couleur et l'animal-logo me plaisent...A bientôt sur le forum Citer la sélection
Re : Bonjour à vous Répondre #1 – 16 Avril, 2025, 08:30:38 Salut à toi, @kartoffel, et bienvenue. à plus,oh!rocks Citer la sélection
Re : Bonjour à vous Répondre #2 – 18 Avril, 2025, 07:05:56 Bonjour @kartoffel Bienvenue à toi sur le forum. Tu as été un utilisateur de windows, mac, ou un autre OS Linux ?J'utilise openSUSE Tumbleweed et ses prédécesseurs depuis de nombreuses années. C'est un système performant. Il répond parfaitement à tous mes besoins personnels et il est simple d'utilisation avec Yast et touts ses outils.Pour mieux connaitre openSUSE :openSUSE s'appuie sur une solide tradition de stabilité héritée de SUSE , son entreprise mère, dont les origines remontent aux années 1990openSUSE combine innovation et fiabilité avec ses 2 versions complémentaires : Leap, orientée vers la stabilité et Tumbleweed, destinée aux utilisateurs cherchant les dernières innovations technologiques.openSUSE applique des tests rigoureux et des procédures d'intégration strictes ce qui limitent considérablement la casse.Sa stabilité et sa robustesse réduisent la nécessité de support constant, ce qui explique une activité moins intense sur les forums . Néanmoins, la communauté reste active et diversifiée (anglophone, germanophone, hispanophone) Citer la sélection Dernière édition : 18 Avril, 2025, 09:53:01 par Yoman
Re : Bonjour à vous Répondre #3 – 19 Avril, 2025, 12:52:14 Salut @kartoffel et bienvenue sur le forum !Tu verras, c'est très chaleureux ici.Es tu un habitué de Opensuse ou c'est nouveau pour toi ?Pareil à propos de Linux en général ?A très bientôtPhilippe Citer la sélection