Lecture video de Webcams 16 Mars, 2020, 10:52:41 Bonjour, En consultant le site VIEWSURF.com , qui semble excellent, je n' arrive pas à pouvoir lire ( utiliser la lecture ) des vidéos des webcamsdisponibles. En cliquant sur le petit triangle de lecture, rien ne se passe: l' image reste fixe. Je suis sous openSUSE 15.0, KDE et Dolphin.Quelqu' un aurait-il une suggestion à me proposer à ce sujet ? Merci. Citer la sélection
Re : Lecture video de Webcams Répondre #1 – 16 Mars, 2020, 13:15:47 tu est sur 15.0, c'est plus mis à jours depuis décembres dernier. (https://en.opensuse.org/Lifetime)Donc plus de mis à jours du navigateur internet. (problème de fonctionnalité, et de certificat de sécurité)tu devrais passé, à 15.1.perso, j'ai testé ton site sur openSuSE tumbleweed (mon pc en sorte) j'ai aucun problème.David Citer la sélection
Re : Lecture video de Webcams Répondre #2 – 16 Mars, 2020, 13:55:11 j'ai testé sur une leap 15.1, (que j'ai en VM) j'au du installer les codecs propriétaire (cf ici : https://alionetasso.github.io/opensuse-guide-fr/codecs ) Citer la sélection
Re : Lecture video de Webcams Répondre #3 – 17 Mars, 2020, 11:07:25 Merci David, J' ai bien mis les Codecs, mais sans résultat concernant la lecture des Webcams. Je vais tâcher de passer sur 15.1@+ Citer la sélection
Re : Lecture video de Webcams Répondre #4 – 17 Mars, 2020, 15:08:18 Bonjour David, Suite à ta suggestion de passer à 15.1, je voudrai savoir la meilleure façon de procéder pour y parvenir:- 15.0 me suggère environ 2639 mises à jour ! ! ! ( par zypper up ).- Faire une nouvelle installation via le DVD du site openSUSE. - ou lors de la mise en œuvre du DVD, faire up grade . Je crains de perdre des données à l' occasion d' une nouvelle installation. Merci pour ton aide à venir. Citer la sélection
Re : Lecture video de Webcams Répondre #5 – 18 Mars, 2020, 23:54:41 Bonsoir daniel@blanadet.com,Ce sujet a déjà été traité ici. Si toutefois tout ne te semble pas clair, n'hésite pas à nous poser des questions, mais dans le topic correspondant, sinon un autre utilisateur qui aurait le même problème ne saurait retrouver la réponse Si ta première question a trouvé réponse, on te laisse cliquer sur "résolu" en bas à gauche. Bien à toi,Gleizoux. Citer la sélection
Re : Lecture video de Webcams Répondre #6 – 20 Mars, 2020, 09:02:15 Bonjour Gleizoux, Merci pour ta réponse. Mon problème n' a pas été résolu malgré l' installation des codecs supposés manquer. Hélas. D' après toi, concernant la meilleure technique à utiliser pour passer de 15.0 à 15.1, et pour avoir plus de retour de la part d' autres '' collègues '', quel serait le meilleur topic à utiliser ? Bien cordialement. Citer la sélection
Re : Lecture video de Webcams Répondre #7 – 20 Mars, 2020, 21:44:53 Salut, Je t'ai mis le lien dans mon message précédent : https://www.alionet.org/index.php?topic=84.30Philippeg propose une résolution de problème autour de son désarroi avec Regata. Si les dépôts sont différents pour toi, la manipulation reste la même : Citation de: philippegBonjour,Problème réglé, désactivation du dépôt, zypper dup ..il me demande si je veux changer de fournisseur pour revenir à opensuse .. reboot et tout semble ok maintenant.. effectivement, via DVD cela aurait fait la même chose .C'est, souvent, en ayant des problèmes qu'on comprend mieux une distribution.Merci pour votre aide.Si toutefois tu avais besoin de plus d'information, n'hésite pas à reposer une question sur le fil indiqué Citer la sélection Dernière édition : 20 Mars, 2020, 21:47:00 par Gleizoux