no space left on device 18 Novembre, 2019, 09:02:42 J'utilise un DD pata de 160G mais je trouve qu'il n'est pas assez gros --> j'ai acheté un SSD Kingston de 480G...j'ai installé Susette 15.1 dessus en laissant faire la machine pour ce qui est de l'installpuis j'ai rajouté ce que j'utilise sur mon dd de 160Gmais quand j'ai voulu ajouter HPLIP l avait besoin de dépendances supp à un moment il s'est arrèté en erreur 8et aprés il m'a dit error 28 no space left on device!!!Il semble? qu'il n'avait pas prévu d'espaces suffisants pour /Donc je suis bon pour une réinstall!! mais comment lui dire qu'il lui faut plus d'espace pour /MerciVicky Citer la sélection
Re : no space left on device Répondre #1 – 18 Novembre, 2019, 11:03:51 Salut,Il va falloir utiliser le partitionnement manuel : option "Partitionnement pour expert" pendant l'installation.Mais c'est curieux : l'installation par défaut doit réserver quelque chose comme 20G pour / et après l'installation (selon le bureau choisi) tu auras entre 8G et 12G d'occupé.Tu peux nous mettre un screen de ton partitionnement actuel (Yast -> Système -> Partitionneur) ?à plus,oh!rocks Citer la sélection
Re : no space left on device Répondre #2 – 18 Novembre, 2019, 11:48:13 Je ne peux plus accéder au SSD j'ai juste un écran noir et il s'arrète à linux login:il veux plus aller plus loinje peux peut-être lancer Susette en démarrant sur le disque actuel et voir les partition avec un fdisk -lou avec Yast matériel??MerciVicky Citer la sélection
Re : no space left on device Répondre #3 – 18 Novembre, 2019, 12:55:27 CiterIl va falloir utiliser le partitionnement manuel : option "Partitionnement pour expert" pendant l'installationCommence par jeter un coup d’œil avec Gparted.Tu le grave sur une clé et tu le lance au démarrage du PCEnsuite, dis nous ce qu'il en est de tes partitions.On verra pour la suite Citer la sélection Dernière édition : 18 Novembre, 2019, 13:00:39 par pierrotbj
Re : no space left on device Répondre #4 – 18 Novembre, 2019, 14:53:59 Citation de: pierrotbj – le 18 Novembre, 2019, 12:55:27CiterIl va falloir utiliser le partitionnement manuel : option "Partitionnement pour expert" pendant l'installationCommence par jeter un coup d’œil avec Gparted.Tu le grave sur une clé et tu le lance au démarrage du PCEnsuite, dis nous ce qu'il en est de tes partitions.On verra pour la suiteavec Gparted j'ai:sda1 Inconnu 15.8Miosda2 ntfs Nouveau Nom 410.11G Utilisé 3G Reste 407.11Gsda3 inconnu 4M Bios_grubsda4 btrfs 35G utilisé 34.87G reste 133.12Miosda5 Linux swap 2G -- --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------il me semble que sda4 c'est / ---> mais avoir utilisé 34.87G me semble énormefaut-il gonfler mais à combien la partition /ou faut-il réinitialiser le disque avec Gparted?? et élminer toutes les refs à windaubeMerci de vos soutiensVicky Citer la sélection
Re : no space left on device Répondre #5 – 18 Novembre, 2019, 16:55:34 Si tu peux, envoie nous une photo d'écran avec les partitions. Citer la sélection
Re : no space left on device Répondre #6 – 18 Novembre, 2019, 17:43:42 Citation de: pierrotbj – le 18 Novembre, 2019, 16:55:34Si tu peux, envoie nous une photo d'écran avec les partitions.Je sais pas faire!!! la copie d'écran Je sais qu'il y a un truc Je l'ai fait avec Gparted mais il doit y avoir une façon de faire avec yastBonsoirMerciVicky Citer la sélection
Re : no space left on device Répondre #7 – 18 Novembre, 2019, 17:57:35 CiterJe sais pas faire!!! la copie d'écranAvec Spectacle. Pour la zone, choisir "région rectangulaire" . Et je m'aperçois qu'on ne peut plus insérer d'image dans le message. Citer la sélection
Re : no space left on device Répondre #8 – 18 Novembre, 2019, 19:23:23 Bonsoir,CiterEt je m'aperçois qu'on ne peut plus insérer d'image dans le message.Si mais il ne faut pas utiliser la réponse rapide et cliquer sur le bouton répondre sous le message Citer la sélection
Re : no space left on device Répondre #9 – 19 Novembre, 2019, 09:42:03 j'ai acheté un SSD de 480G mais le vendeur avait configuré ce dd en windaubequand j'ai installé Susette il a pris la place qui restait 35g mais il ne restait pas beaucoup de placej'ai donc refait une install en disant de supprimer tous les instances windaube et j'ai maintenant 450g pour / et 20g pour la swapdonc mon pb est résoluJe voudrais noter le sujet résolu mais je ne vois pas le boutonMerciVicky Citer la sélection
Re : no space left on device Répondre #10 – 19 Novembre, 2019, 10:09:59 Citation de: vicky – le 19 Novembre, 2019, 09:42:03donc mon pb est résoluJe voudrais noter le sujet résolu mais je ne vois pas le boutonMerciVickySous le fil d'ariane en fin de sujet : openSUSE > Installation et boot > no space left on devicetu trouves dessous le bouton nommé SUJET RÉSOLUTu cliques dessus pour passer le fil en résolu, ce qui mettre une coche verte à côté du titre quand on regardera l'ensemble des fils de la rubrique Installation et bootJ'ai fait une capture d'écran si ça peut t-aider à le trouver Citer la sélection Dernière édition : 19 Novembre, 2019, 10:22:44 par chalu
Re : no space left on device Répondre #11 – 19 Novembre, 2019, 11:55:29 comment fais tu la capture d'écran??Vicky Citer la sélection
Re : no space left on device Répondre #12 – 19 Novembre, 2019, 12:32:58 Bon, depuis hier, j'ai loupé deux ou trois épisodes.Citerle vendeur avait configuré ce dd en windaubeAlors ça, c'est du classique de chez classique !Connaissent que windaube, éventuellement Mac mais linux c'est généralement "Kézako".Bonne nouvelle que ton problème soit résolu. Citer la sélection
Re : no space left on device Répondre #13 – 19 Novembre, 2019, 12:43:46 Citercomment fais tu la capture d'écran??Utilitaires/SpectacleUne fois que tu l'a ouvert, tu as "mode d'acquisition".Je te conseille de choisir "rectangulaire" Tu peux aussi y choisir le délai avant de capturer la zone qui t'intéresse.C'est vachement (ou chévrement selon les régions) pratique Citer la sélection
Re : no space left on device Répondre #14 – 19 Novembre, 2019, 12:56:35 Et ça serait bien de cliquer sur le bouton SUJET RÉSOLU Citer la sélection