après MàJ - Plus de session KDE 03 Octobre, 2020, 02:14:02 Salutet ben voilà... J'ai exactement le même problème, exactement les mêmes symptômes.Pour l'instant je m'en suis sorti grâce à un 'snapper rollback' = je suis revenu sur une snapshot de ma partition / avant l'update.Et je dois admettre que je suis un peu inquiet à la lecture de la solution proposée... qui ne me paraît pas triviale du tout !Si quelqu'un a une idée je suis preneurPour répondre aux quelques questions posées dans ce fil:- j'ai de la place à la racine- je n'utilise pas les drivers nvidia- je n'ai pas osé désinstaller kwayland (provoque trop de désinstallations d'autres paquets, dont certains utiles) Citer la sélection
Re : après MàJ - Plus de session KDE Répondre #1 – 03 Octobre, 2020, 08:18:42 Bonjour guiv J’ai scindé ton message depuis le fil https://www.alionet.org/index.php?topic=648.0Même si ton problème est semblable, il peut y avoir d’autres explications et ton système et PC sont différents.Déja tu as la possibilité de revenir en arrière avec les snapshots, tu utilises donc le système de fichiers btfrs ?De façon générale, c’est mieux que chacun ait son propre fil Comment as-tu fait la mise à jour ?Donne plus d’infos sur ton PC et sur ton système et aussi sur les dépôts que tu utilises. Citer la sélection
Re : après MàJ - Plus de session KDE Répondre #2 – 03 Octobre, 2020, 12:41:46 salut guiv.Si c'est wayland qui met le bazar, je pense qu'à l'écran de login,tu as la possibilité de choisir une session xorg? une roue crantée par exemple. Citer la sélection
Re : après MàJ - Plus de session KDE Répondre #3 – 03 Octobre, 2020, 14:12:28 Salut, et merci de vos réponsesÇa faisait très longtemps que je n'étais pas revenu sur Alionet (en fait pas depuis le nouveau forum), et je vois qu'on y est toujours aussi bien accueilli Bon, et bien merci pour les conseils.Sur ce coup là je me sens un peu bête... Je dois reconnaître que j'ai tellement pris l'habitude que ça se passe bien, les mises à jour tumbleweed, que je n'avais même pas vérifié les dépôts configurés.J'avais un dépôt KDE:Frameworks5, que j'avais dû configurer un jour pour installer un paquet un peu exotique (j'utilise ma machine comme machine de dev, et je bidouille parfois...)Une fois ce dépôt supprimé, mise à jour avec "zypper dup".Pour un certain nombre de paquets ça m'a changé de fournisseur (-> openSUSE)Et puis voilà, mon bureau plasma est tout bien reparti Merci ! Citer la sélection
Re : après MàJ - Plus de session KDE Répondre #4 – 03 Octobre, 2020, 17:40:41 Ah super Merci pour le retour qui nous rappelle qu'il faut utiliser que si c'est indispensable les dépôts externes.Et bienvenue sur le nouveau forum alors Citer la sélection