Re : Leap 15.3 arrive bientôt... Elle est sortie maintenant !
Je viens de mettre à niveau vers Leap 15.3.
J'ai administré mes dépôts pour n'avoir que les 6 nécessaires (oss, non-oss, update-oss, update-non-oss, backport et sle). J'ai fait cela directement dans /etc/zypp/repos.d/ . Pourquoi ? Car en ajoutant un nouveau dépôt via yast, je ne pouvais pas utiliser la variable $releasever dans l'URL. J'aurais pu écrire directement 15.3 dans l'URL via Yast, mais je préfère $releasever…
Je me suis assuré que tous mes dépôts actifs étaient bien les 6 en question avec comme version 15.3, comme ceci:
sudo zypper --releasever=15.3 lr -u
Tout était OK !
J'ai mis à jour les 'repository metadata' (je ne sais pas comment traduire), comme ceci:
sudo zypper --releasever=15.3 ref
Puis j'ai lancé la mise à niveau, comme ceci:
sudo zypper --releasever=15.3 dup --allows-change-vendor
J'ai eu des petits soucis à régler, des dépendances avec samba et des libs samba. -> Après une demi-heure de tâtonnement j'ai viré samba (et vlc en plus -> mais je crois que ça avit plus avoir avec samba que vlc)
Ensuite, j'ai relancé la dernière commande.
--- la mise à jour à commencé sans problème ---
redémarrage:
sudo zypper reboot
Au redémarrage, samba était de nouveau installé ainsi que vlc.
Tout fonctionne, RAS
Sources (d'inspiration):
https://doc.opensuse.org/documentation/leap/startup/html/book-startup/cha-update-osuse.html
ainsi que les fichiers de configuration des dépôts de ma machine virtuelle Leap 15.3 (elle était disponible, elle m'a aidé pour voir comment était les fichiers dans /etc/zypp/repos.d/ …)
PS: j'ai une vielle ATI dans cette machine (j'y tiens, c'est une ATI !!! )
PS2: J'ai un petit problème de codecs à régler.
PS3: J'avais oublié de rendre le dépôt Packman prioritaire, plus de soucis de vidéos.